Mercato -OL : une décision tombe sur le retour de Genesio !

Entraîné par Pierre Sage depuis le limogeage de l'Italien Fabio Grosso, l'Olympique Lyonnais travaille en coulisses en vue de la nomination d'un nouveau coach.

Sèchement battu mercredi soir par l'Olympique de Marseille à l'Orange Vélodrome (0-3), en match à rejouer de la 10e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais reste englué à la 18e et dernière place du classement avec sept petits points.

Opposé ce dimanche à Toulouse, au Groupama Stadium, dans le cadre de la 15e journée, le club rhodanien n'a pas relevé la tête suite au licenciement de l'Italien Fabio Grosso, remplacé dans la foulée par le directeur du centre de formation Pierre Sage, invité à poursuivre sa mission sur le banc le temps de la venue d'un nouveau manager.

185 matchs entre 2015 et 2019

Quid de sa succession ? Sorti du silence sur le sujet par la voix de son propriétaire américain, John Textor, Lyon songe à un retour de Bruno Genesio, libre de tout engagement depuis le terme de sa collaboration avec le Stade Rennais officialisé le 19 novembre dernier.

Selon les dernières informations dévoilées sur le dossier, les Gones souhaitent plus que tout assurer le come-back du coach de 57 ans, qui fut rappelons-le l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais entre décembre 2015 et juin 2019, pour un total de 185 matchs dirigés toutes compétitions confondues.

Ainsi, d'après le quotidien régional Le Progrès, Bruno Genesio a été contacté par la direction du septuple champion de France, signe d'un rapprochement entre les deux parties. Nos confrères précisent que le principal intéressé réserve sa réponse et n'a donc, visiblement, pas encore fait son choix. Mais le natif de Lyon semble emballé par la perspective d'un retour…

Reste à trouver un terrain d'entente. En cas d'échec, l'Olympique Lyonnais n'exclut pas le fait de conserver Pierre Sage jusqu'à la trêve hivernale, dixit le journal L'Equipe. Une certitude pour l'heure : ce dernier s'installera encore sur le banc contre le TFC.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store