“J’ai une excellente relation avec lui”, Scaloni répond à Messi !

Le sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni, a réagi aux rumeurs annonçant une dégradation de sa relation avec la star Lionel Messi.

Le mois dernier, Lionel Scaloni lâchait une bombe sur son avenir avec la sélection argentine. Dans la foulée de la victoire retentissante de l'Albiceleste contre le Brésil (1-0), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le manager des champions du monde 2022 ouvrait en grand la porte à un départ. “Il y a une chose importante que je voulais dire : maintenant il est temps d'arrêter le ballon, je dois penser à beaucoup de choses en ce moment.” Une déclaration forte qui ne fut alors pas du goût d'un certain Lionel Messi.

Selon les médias locaux, l'attaquant de 36 ans n'a pas apprécié la sortie de son technicien. L'ancien joueur du Paris Saint-Germain, désormais à l'Inter Miami, a eu une discussion avec Lionel Scaloni. Est-ce à dire que la relation entre les deux hommes a atteint un point de non-retour ? En marge du tirage au sort de la phase de poules de la Copa America 2024, le manager de 45 ans a rebondi aux rumeurs d'un clash avec la “Pulga”, auprès de TyC Sports.

“C'est un moment pour réfléchir”

“J’ai parlé après le vestiaire du Maracana. J’ai accepté de parler à nouveau. C’est le capitaine et j’ai une excellente relation avec lui”, prévient Lionel Scaloni, confirmant au passage une réflexion sur son futur à court terme. “En principe, je suis ici parce que je suis l’entraîneur. Je l’ai dit après le match contre le Brésil, c’est un moment personnel pour réfléchir et je suis dans ce cas, pour réfléchir. C’est important après tout ce qui a été accompli. Nous devons penser à tout ce qui vient et voir ce que nous faisons.”

En poste depuis l'été 2018, le natif de Pujato dispose d'un contrat courant jusqu'en décembre 2026. En 66 matchs conduits sous ses ordres, l'Argentine a gagné 48 rencontres, pour 12 nuls et seulement 6 défaites.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.