PSG : “Je l’ai dit dès le départ…”, Luis Enrique se lâche sur Barcola

Le Paris Saint-Germain accueillera le FC Nantes ce samedi (21h00) au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. 

Avant le duel très attendu programmé mercredi prochain sur la pelouse du Borussia Dortmund en Ligue des Champions, le champion de France va devoir se défaire du FC Nantes, tombeur de l'OGC Nice le week-end dernier à la Beaujoire (1-0). Neuvièmes de Ligue 1 avec 18 points, les Canaris n'auront finalement pas grand-chose à perdre sur la pelouse du leader parisien. À la veille de cette rencontre, Luis Enrique a d'abord évoqué le retour de deux joueurs importants au sein de son effectif. “La situation de Marquinhos? Il s'est entraîné avec l'équipe, il va bien. Zaïre-Emery ? Pareil, il est disponible. C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe et pour moi”, a reconnu le coach du PSG.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barcola Bradley (@bradley_dls)

La bonne pioche Arnau Tenas

Interrogé au sujet de la performance d'Arnau Tenas dimanche dernier au Havre (2-0), le coach espagnol a tenu à féliciter une nouvelle fois son 3e gardien. Pour rappel, l'ancien barcelonais était entré en jeu dès la 10e minute au stade Océane suite au carton rouge direct adressé à Donnarumma. “Son attitude quotidienne fait qu'il est préparé pour jouer à tout moment. Quand il doit jouer, c'est un joueur de haut niveau et il est à son maximum. C'est fort, parce que normalement le troisième gardien ne participe pas. Mais il était prêt”, a-t-il déclaré.

Luis Enrique voit grand pour Barcola

Critiqué pour ses débuts timides avec le PSG, Bradley Barcola peut compter lui aussi sur le soutien de son entraîneur. “Bien entendu qu'il est mûr. Je l'ai dit dès le départ. Je suis très satisfait de tous les joueurs, surtout Bradley. C'est un joueur qui a cette capacité naturelle de déborder. Il a de très bonnes qualités, il a une bonne attitude. C'est un joueur pour l'avenir. Mais le futur, c'est demain. Je pense qu'il ressent notre confiance”, a expliqué Luis Enrique.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store