PSG : Zaïre-Emery présent contre Dortmund ? La réponse tombe !

Ces derniers jours, un retour à la compétition de Warren Zaïre-Emery était évoqué. Ce vendredi matin, le Paris Saint-Germain a fait un point sur son infirmerie, en marge de la réception du FC Nantes ce week-end.

Victime d'une entorse de la cheville droite lors de sa première sélection (et de son premier but) avec l'équipe de France contre Gibraltar mi-novembre, Warren Zaïre-Emery devait initialement faire son retour au début de l'année 2024. Cependant, l'espoir de le voir revenir plus vite à la compétition était de mise puisque le club avait communiqué sur le retour sur les terrains d'entraînement de son prodige mercredi. “Remis de son entorse à la cheville droite, Warren Zaïre-Emery a effectué la majeure partie de la séance du jour avec le groupe“, avait ainsi annoncé le PSG.

De quoi imaginer que l'international français pourrait même être en tenu pour le match crucial à Dortmund qui se profile en milieu de semaine prochaine.

Deux retours majeurs ce week-end

Mieux que ce ça, WZE devrait même être présent dans le groupe dès ce week-end pour affronter le FC Nantes. En effet, lors de son traditionnel point médical du vendredi, le club francilien a retiré le milieu de terrain de 17 ans de son infirmerie, signe qu'il devrait être convoqué dans le groupe de Luis Enrique selon toute vraisemblance.

Autre bonne nouvelle, Marquinhos est lui aussi de retour et ne fait plus partie des blessés, comme nous l'écrivions dans la soirée de jeudi soir. La présence de l'un comme de l'autre est évidemment un gros plus pour le PSG, qui, on le rappelle, sera privé d'Ousmane Dembélé au Signal Iduna Park, le Français étant suspendu pour cette 6ème journée de Ligue des Champions.

Il apparaît cependant peu probable que Warren Zaïre-Emery et même Marquinhos soient titulaires ce samedi contre le FC Nantes. Luis Enrique devrait cependant leur offrir quelques minutes en deuxième période.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.