OL : Lovren veut dégager “ceux qui ne sont pas bien ici”, le vestiaire prêt à imploser ?

Après la nouvelle claque reçue face à l'OM cette semaine au Vélodrome (3-0), l'Olympique Lyonnais recevra Toulouse dimanche (17h05) au Groupama Stadium dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.
Lanterne rouge de Ligue 1, le club rhodanien (7 points) a un besoin urgent de points pour rassurer ses supporters. Cette rencontre face à Toulouse, 15e avec 13 points, apparaît déjà comme l'un des tournants de la saison lyonnaise. Avant ce rendez-vous crucial, l’expérimenté défenseur croate Dejan Lovren a fait passer un message très clair à ses coéquipiers. “Il y a beaucoup de choses dont je ne peux pas parler (…) Je ne suis pas venu à Lyon pour jouer la Ligue 2, c’est simple. L’OL ce n’est pas une équipe et un club pour la L2. Sur les derniers matchs on n'était pas tous à 100%. Il faut réagir à la perte du ballon. Il faut se mettre ça en tête, on doit tous défendre notre but. C'est difficile à faire comprendre. Quand on perd le ballon on est dans une situation difficile”, a lâché l'ancien joueur de Liverpool.

“J'y croirai jusqu'à la fin”

Après avoir démenti les rumeurs sur d'éventuelles tensions au sein du vestiaire, Lovren a tenu un discours déterminé et optimiste. “On est dans une situation difficile et quand c’est difficile dans la vie, on n’a pas le droit de baisser la tête. Personnellement je serre les dents. J'y croirai jusqu'à la fin. Je n'ai même pas pensé à la question de la descente. Ceux qui y pensent, j'espère qu'ils viendront à côté de moi pour que je leur dise que ce n'est pas le moment. On a besoin de gagner chaque match, de tout le monde, y compris des remplaçants”, a-t-il insisté.

Un mercato salvateur ?

Face à cette situation catastrophique, l'OL envisage de recruter plusieurs joueurs cet hiver. À ce sujet, le défenseur croate s'est encore montré très direct. “La porte est ouverte pour les joueurs qui ne sont pas contents, ceux qui ne sont pas bien ici. Mais la porte est aussi ouverte pour des renforts. J'espère que l'on va trouver des joueurs pour venir aider le club”, a-t-il conclu. Le message est passé…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store