Manchester City : “Je suis vraiment désolé”, le gros mea-culpa de Guardiola sur un flop
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/11/Guardiola-scaled.jpg)
Josep Guardiola s'est longuement confié, face aux médias, sur la terrible situation vécue par l'un de ses habituels remplaçants, en manque de temps de jeu.
Surpris mercredi à Aston Villa (0-1) et désormais sans victoire depuis quatre matchs, en Premier League, Manchester City doit rebondir dimanche sur le terrain du modeste promu Luton Town, comptant pour la 16e journée. Relégués à la quatrième place à six points d'Arsenal, les Citizens de Josep Guardiola auront encore laissé sur la touche un milieu de terrain face aux Villans.
Zéro titularisation en Premier League
En dépit de l'absence de Rodri, Kalvin Phillips traîne sa misère. Resté sur le banc des remplaçants contre les hommes d'Unai Emery, l'international anglais ne compte que huit apparitions toutes compétitions confondues en 2023-2024, pour seulement quatre matchs disputés en championnat. Jamais titularisé en Premier League, pas davantage en Ligue des champions, le joueur de 28 ans doit prendre son mal en patience.
“Il ne mérite pas ce qui lui est arrivé”
Le point de non-retour est tel que la direction mancunienne songe à un départ en janvier de l'ancien sociétaire de Leeds United, débarqué à l'Etihad Stadium durant l'été 2022 contre un chèque de 49 millions d'euros. Une situation assumée mais regrettée par le technicien espagnol. “Je ne sais pas ce qui va se passer. Je suis tellement désolé d’avoir pris ma décision pour lui. Je l’ai dit à plusieurs reprises. Il ne mérite pas ce qui lui est arrivé et je suis vraiment désolé.”
🔵🏴 Guardiola: “I'm so sorry for Kalvin Phillips”.
“I ask for good personality and also good character and he’s perfect example…”.
“It’s just because I visualise something, I visualise the team and I struggle a little bit to see him. That’s all”. pic.twitter.com/uBA8qd1WCk
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 8, 2023
“Un gars et un personnage adorable”
“Pas très content”, le coach de 52 ans se dit d'autant plus peiné que le professionnalisme du numéro 4 n'est pas en cause. “Si un gars se comporte mal, je m'en fiche. Mais la façon dont il se comporte avec ses coéquipiers et tout le monde, je m’en soucie. C’est pourquoi j’espère que les choses pourront changer. Et je l’ai dit à plusieurs reprises, s'il reste en janvier, je serais plus que content parce qu’il s’entraîne vraiment bien et c’est un gars et un personnage adorable.”