Dix jours après avoir limogé Fabio Grosso, l'Olympique Lyonnais est toujours à la recherche de son successeur. Plusieurs entraîneurs sont sur la short-list du nouveau directeur sportif David Friio.

Appelé pour assurer l'intérim avant le déplacement à Lens, Pierre Sage, le directeur du centre de formation, n'a pas fait mieux que son prédécesseur pour l'instant avec deux défaites en autant de rencontres face aux nordistes (3-2) et à l'OM (3-0). Interrogé sur son avenir en conférence de presse, le Français s'est montré très clair. “Je ne suis pas consulté, car la direction est dans le même état d’esprit que moi, a-t-il expliqué. Je suis quelqu’un du quotidien. Chaque jour, j’ai une tâche à remplir avec les joueurs. Le deal était très clair au début. La suite, c’est à eux de décider. Avec ou sans moi, ce n’est pas important.

À l'heure actuelle, les dirigeants continuent de prospecter et L'Équipe annonçait jeudi soir qu'une rencontre aurait lieu entre Bruno Genesio et David Friio pour évoquer un possible retour du régional de l'étape. Cependant, la presse étrangère explique qu'un autre candidat serait en pole position.

Un ancien coach de l'OM devant la concurrence ?

En effet, le média argentin TyC Sports croit savoir que Jorge Sampaoli est tout proche de l'Olympique Lyonnais. Une information qui n'a, pour l'instant, pas été confirmée par la presse française. L'ancien entraîneur de l'OM est toujours sans club depuis son départ de Flamengo au mois de septembre.

Si le technicien argentin a l'avantage de bien connaître la Ligue 1, ses deux dernières expériences, notamment du côté du FC Séville ont été mitigées. De plus, Sampaoli n'a pas vraiment le profil du pompier de service capable de sauver un club de la relégation. Le fait qu'El Pelado connaisse David Friio sera-t-il suffisant pour obtenir le poste d'entraîneur dans le Rhône ? Réponse dans les prochains jours.