Mercato -Cible du PSG, Moscardo en dit plus sur son avenir

Début décembre, la presse brésilienne a révélé l'intérêt de Luis Campos et du Paris Saint-Germain pour le milieu de terrain des Corinthians, Gabriel Moscardo. Le principal intéressé s'est exprimé sur son avenir.

Alors que le championnat brésilien vient de rendre son verdict et a sacré Palmeiras, certains joueurs vont peut-être faire le voyage vers l'Europe dans les prochaines semaines. On sait notamment que John Textor veut rapatrier deux joueurs de Botafogo du côté de l'Olympique Lyonnais, mais le PSG est également très attentif à la situation de Gabriel Moscardo, qui a éclos du côté des Corinthians cette saison.

Si Jérôme Rothen a, de son côté, expliqué que tout était bouclé pour un défenseur central, un milieu de terrain pourrait également venir renforcer l'effectif parisien cet hiver. C'est en tout cas la volonté de Luis Enrique, qui a d'ailleurs perdu Fabian Ruiz le week-end dernier. Moscardo est évalué à 25 millions d'euros, mais les intentions de l'écurie brésilienne ne sont pour l'instant pas connues.

“Je reviendrai aux Corinthians en janvier”

Dans la presse locale, le joueur de 18 ans a confirmé, de son côté, qu'il serait bien de retour avec son club lors de la reprise. “On parle beaucoup de mon avenir, mais je suis très reconnaissant de porter ce maillot, a expliqué Moscardo à la Gazeta Esportiva. Je suis très heureux. C'est un club immense, et je suis ici depuis mon enfance. Je laisse ces rumeurs à mon agent, je vis ma réalité. Ma réalité est que je reviendrai aux Corinthians en janvier. Je suis très excité. Je suis jeune, j'aime expérimenter de nouvelles choses, je veux apprendre.

Le club francilien va-t-il tout faire pour s'offrir la pépite brésilienne cet hiver pour ainsi devancer la concurrence ? RMC ajoute que le deal pourrait se conclure dans les prochaines semaines, mais que Gabriel Moscardo pourrait rester au Brésil six mois supplémentaires avant de faire le grand saut cet été.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store