Mercato - PSG : “Il y a un recrutement qui aura lieu au poste de…”, la révélation de Rothen !

Le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1, va recruter avec certitude un joueur cet hiver, selon Jérôme Rothen.

Ce week-end, le club de la capitale française s'est imposé contre Le Havre, sur le score de 2-0, malgré une boulette – et une expulsion – de Gianluigi Donnarumma. Vivement critiqué, notamment sur les réseaux sociaux, l'Italien a été défendu par son coach, Luis Enrique, et par une légende du poste, Gianluigi Buffon.

Jérôme Rothen, de son côté, a dénigré l'idée d'une concurrence entre le portier et sa doublure, Arnau Tenas, voire avec un autre gardien de but, recruté pour l'occasion. Par contre, ce mardi, sur RMC, l'ancien Parisien a annoncé un recrutement l'hiver prochain à Paris, pour compenser un poste en souffrance à cause des blessures.

“Tout est finalisé”

“Il y a un recrutement qui aura lieu au poste de défenseur central axe gauche, voire un latéral gauche” a confié le Tricolore. “Ils ont déjà ciblé le joueur et tout est OK de ce côté-là. J'aurais bien aimé vous donner le nom mais ça n'a pas encore fuité. Ce qui est sûr, c'est que par rapport à la blessure de Nuno Mendes et la lenteur de la reprise de (Presnel) Kimpembe, ils vont investir cet hiver sur ce défenseur central axe gauche. C'est une certitude. Ils ont le nom, tout est finalisé. Tout le monde est d'accord. Ce n'est pas un jeune joueur, mais avec de l'expérience”.

Le nom de cette éventuelle recrue parisienne n'a pas filtré. Dernièrement, un intérêt du PSG pour le milieu brésilien Gabriel Moscardo (18 ans) a été dévoilé par L'Équipe. En conférence de presse, Luis Enrique a confié sa volonté que le club francilien soit actif sur le mercato hivernal, pour renforcer l'effectif, qui souffre en défense sur le côté gauche, et au milieu avec les blessures de Warren Zaïre-Emery et Fabian Ruiz.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.