Mercato - Bayern Munich : Tuchel fonce sur un Barcelonais “peu importe le prix” !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Thomas-Tuchel-Bayern-Munich-Bayern-casquette.jpg)
Le Bayern Munich a prévu de renforcer son secteur défensif durant le mercato hivernal. La piste prioritaire des dirigeants bavarois se trouve à Barcelone.
Le Bayern a beau être la meilleure défense de Bundesliga avec seulement neuf buts encaissés depuis le début de la saison, le Rekordmeister souhaite recruter dans ce secteur de jeu comme l'a annoncé la presse allemande ces dernières semaines. Depuis l'été, Thomas Tuchel milite pour l'arrivée d'un latéral droit et la blessure de Matthijs De Ligt n'a fait que renforcer les besoins de l'entraîneur allemand en défense. Pour rappel, Bouna Sarr est également blessé et ne peut donc pas dépanner sur le flanc droit.
En coulisses, les dirigeants munichois s'activement et un profil a retenu l'attention de l'actuel dauphin du Bayer Leverkusen : celui de Ronald Araujo. Ce samedi, la presse allemande a fait le point sur cette piste particulièrement chaude en Bavière.
Le Bayern prêt à tout pour Araujo
D'après les informations obtenues par Sky Sports Allemagne, le joueur du FC Barcelone est une priorité absolue et Thomas Tuchel ainsi que le directeur sportif du Bayern Christoph Freund ont échangé avec l'international uruguayen pour tenter de le convaincre de rejoindre la Bavière cet hiver. Le média rajoute même que les dirigeants munichois souhaitent leur faire venir “peu importe le prix“.
🚨 EXCLUSIVE News Ronald #Araujo: He‘s the absolute desired transfer target of FC Bayern!
‼️ There was a phone call between Tuchel, Freund and Araujo this Friday 📞
➡️ Tuchel made it clear to him that he wants him urgently, preferably in winter or summer, no matter the cost.… pic.twitter.com/cnZBp9gTFK
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) December 9, 2023
Le Barça est donc en position de force dans ce dossier et aurait d'ailleurs mis son veto quant à un départ du joueur de 24 ans, mais la balle semble tout de même être dans le camp du défenseur. Pour rappel, la clause de l'Uruguayen s'élève à un milliard d'euros, rien que ça.
Alors que le mercato d'hiver n'a pas encore ouvert ses portes, le Bayern Munich se montre déjà particulièrement actif. Les arrivées du joueur d'Adélaïde Nestory Irankunda et de l'ailier de Grenade Bryan Zaragoza sont déjà bouclées.