PSG : “Arrêter le délire…”, Riolo allume Luis Enrique sur le positionnement de Mbappé

Aligné dans l'axe samedi au Parc des Princes face au FC Nantes, Kylian Mbappé n'a pas vraiment convaincu Daniel Riolo.
Titulaire à la pointe de l'attaque face aux Canaris malgré la présence de Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos dans le groupe, le capitaine de l'équipe de France n'a pas trouvé le chemin des filets et s'est montré plutôt discret dans l'ensemble à quelques jours d'un match crucial face à Borussia Dortmund en Ligue des Champions.

“J’ai envie de revoir ses accélérations”

Convaincu que ce poste est loin d'être idéal pour Mbappé, Daniel Riolo réclame un retour de l'international français sur le côté gauche dès mercredi soir en Allemagne. “Ce 4-3-3 a un peu ronronné et je ne suis pas convaincu par certaines positions. À Dortmund, Luis Enrique va-t-il jouer avec Mbappé en 9 ? Franchement, je ne l’espère pas. Mbappé, c’est clair, il est bien en haut à gauche. J’ai envie de revoir ses accélérations. Pour le poste de 9, tu peux avoir un joueur travailleur comme Ramos, qui ne moufte pas et qui fait un énorme travail défensif. Il y a des choses évidentes, je ne sais pas pourquoi ça doit être un laboratoire. Tu as peu de certitudes, vas-y avec”, a confié le consultant de RMC dans l’After Foot.

Ramos plutôt que Kolo Muani ?

Dans la foulée, Daniel Riolo a confirmé son envie de voir l'attaquant portugais en pointe mercredi soir à Dortmund. “Je veux Gonçalo Ramos en 9 et un mec à droite que ce soit Kang-in Lee ou Randal Kolo Muani. Au milieu, Warren Zaïre-Emery est revenu donc on peut imaginer qu’il sera titulaire à Dortmund. On aura une équipe avec probablement Ugarte, Vitinha et Zaïre-Emery. J’espère qu’on aura Mbappé dans sa position préférentielle et qu’on va arrêter le délire de vouloir le faire jouer 9”, a-t-il insisté. Avant ce rendez-vous européen décisif, le club allemand s'est incliné ce samedi à domicile contre le RB Leipzig (2-3).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store