Mercato - OL : un ailier de L1 dans le viseur des Gones

N'étant plus contraint de trop restreindre ses dépenses après un passage enfin convaincant devant la DNCG, l'Olympique Lyonnais risque de se montrer très actif durant les prochaines périodes de mercato. Sur le front offensif, le club du Rhône aurait notamment retenu le nom d'un ailier qui connaît très bien la Ligue 1. 

Après des semaines de tempête, l'OL a enfin connu une accalmie au cours des derniers jours. La situation reste évidemment plus que délicate pour les Gones qui occupent toujours la dernière place de la Ligue 1. La victoire obtenue ce dimanche contre Toulouse (3-0), le deuxième succès de la saison seulement pour les Lyonnais, a cependant fait du bien. Cette semaine, le club rhodanien a également reçu une excellente nouvelle puisque John Textor a annoncé après son passage devant le gendarme financier du football français que “l’OL retrouvait sa souplesse budgétaire par l’encadrement DNCG sur un nouveau budget revu à la hausse”.

Dans les faits, cela signifie que les Rouge et Bleu pourront faire venir du sang neuf dans les prochains mois. Cela pourrait commencer dès cet hiver avec l'arrivée d'un ailier en provenance de Turquie comme Top Mercato vous le relatait plus tôt dans la journée.

L'OL s'intéresse à Moses Simon

Mais d'autres noms circulent aussi à ce poste. Foot Mercato nous apprend ainsi en ce lundi 11 décembre que Moses Simon plaît beaucoup aux recruteurs de l'OL. Buteur à trois reprises cette saison en championnat, l'ailier du FC Nantes dispose d'une solide expérience en Ligue 1. À 28 ans, le Nigérian approche de la fin de son contrat, son bail avec les Jaunes et Verts arrivera en effet à son terme en juin prochain et pour le moment aucune prolongation n'a été annoncée.

Si un départ de Nantes n'est donc pas à exclure, la même source précise que celui-ci ne devrait pas intervenir avant l'été prochain, ce qui permettrait à l'OL de récupérer Moses Simon sans dépenser le moindre centime. Doté d'un profil assez recherché, Moses Simon pourrait évidemment attirer l'attention d'autres clubs d'ici à juillet prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store