Lens : “Mais comment on va faire…”, Haise crie au scandale avant Séville
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FFranck-Haise-Lens.jpg)
Le RC Lens recevra ce mardi (18h45) le FC Séville dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.
Désormais hors-course pour une qualification pour les 8es de finale de la compétition, le RC Lens espère être reversé en Ligue Europa en terminant à la 3e place de son groupe. Pour atteindre cet objectif, les Sang et Or ne doivent pas perdre contre le FC Séville à Bollaert. Mais pour Franck Haise, viser le match nul serait une grave erreur. “On va le jouer pour le gagner, je veux que les joueurs prennent l'initiative pour le gagner. Mais même si on n'est pas une équipe dans la gestion, on est pragmatique quand il le faut”, a souligné le coach lensois en conférence de presse.
Suivez la conférence de presse : le live de Franck Haise et Facundo Medina avant #RCLSevillaFC #jourdeconf https://t.co/is1qwgEGJP
— Racing Club de Lens (@RCLens) December 11, 2023
L'interdiction de déplacement des supporters espagnols confirmée
Au lendemain de l'annonce du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, l'interdiction de déplacement des supporteurs du FC Séville a été officialisée ce lundi par un arrêté préfectoral. Selon le communiqué, la rencontre “est identifiée à risques par la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH)”. Une décision que le coach du RC Lens trouve scandaleuse.
“Je le regrette d'abord, d'autant que les informations ont été tardives. Le tirage au sort a eu lieu fin août. Les gens qui viennent d'Espagne ont organisé non pas un déplacement mais un voyage, et qu'on leur dise non au dernier moment… Mais comment on va faire pour les Jeux olympiques si on ne peut pas accueillir 300 Sévillans ? Il y a quand même un vrai problème”, a-t-il insisté devant les médias. Pour cette rencontre, les Sang et Or seront privés de l'international colombien Deiver Machado qui doit se fera opérer dans les prochains jours. Près de 40 000 spectateurs sont attendus ce mardi à Bollaert pour soutenir l'équipe lensoise dans cette dernière échéance en Ligue des Champions.