Milan AC : l’éternel Ibrahimovic est de retour !

Quelques mois après l'annonce de sa retraite, Zlatan Ibrahimovic a décidé de revenir dans le monde du football.

La coupure n'aura pas duré très longtemps. Six mois après la fin de sa carrière professionnelle, l'ancien international suédois a choisi d'enfiler un nouveau costume. L'ancien buteur du Paris Saint-Germain n'effectuera pas un nouveau come-back comme joueur à l'AC Milan mais vient d'être nommé au poste de conseiller spécial de Gerry Cardinale. Ce dernier n'est autre que le grand patron de Red Bird, le fonds d'investissement américain qui possède les Rossoneri.

Un retour programmé

Le 4 juin dernier, Zlatan Ibrahimovic avait confirmé sa décision de mettre un terme à son immense carrière de football à l'âge de 41 ans. Le géant suédois avait pris le micro en marge du match de Serie A entre l'AC Milan et le Hellas Vérone pour officialiser la nouvelle devant les tifosi. “Le temps est venu pour moi de dire au revoir au football. Merci à tous, à partir de demain je suis un homme libre. Cela a été une carrière longue, dont je suis fier. Merci. Les larmes aux yeux de tous. Zlatan est immense”, avait-il lâché dans son style habituel. Depuis, la rumeur d'un retour en tant que dirigeant, directeur sportif ou simple conseiller n'est jamais vraiment retombée.

Une fin de carrière digérée

Contrarié par des blessures à répétition, Ibrahimovic n'avait pratiquement pas pu jouer lors de la saison 2022-23 en Italie. Revenu à la compétition en février dernier après une grosse opération au genou gauche en mai 2022 et une rééducation extrêmement douloureuse, l'ancien buteur du PSG n'avait pu débuter qu'un seul match (victoire 3-1 sur le terrain de l'Udinese) les mois suivants. Cette fin de carrière délicate n'a contrarié en rien l'attachement du Suédois envers l'AC Milan, avec qui il compte bien écrire un nouveau chapitre de son histoire…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store