Régulièrement appelés en Equipe de France par Didier Deschamps, les frères Hernandez se retrouvent parfois en concurrence à Clairefontaine. Questionné par Le Parisien, Lucas s'est confié sur les secrets de cette relation fraternelle pas comme les autres. 

Dans la fratrie Hernandez, l'amour est visiblement toujours là. Lors d'un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Lucas, l'aîné de Théo, a ainsi exprimé tout le bien qu'il pensait de son frère tout en ne niant pas qu'une certaine concurrence pouvait exister entre eux lors des rassemblements de L'Equipe de France pour le poste de latéral gauche.

C’est un honneur, une fierté incroyable d’être en concurrence avec Théo. C’est quand même rarissime de voir ça ! Si je joue, je suis ravi, si c’est lui, je le suis encore plus. Ce n’est pas un discours de façade. Je parle vrai, avec mon cœur. C’est mon petit frère. Des liens indéfectibles nous unissent”, a ainsi expliqué le joueur du PSG auprès de nos confrères.

“Il lui arrive encore d’avoir des sautes d’attention”

Selon l'ancien défenseur de l'Atlético Madrid, chacun dispose en réalité de qualités diverses et même complémentaires qui leur permettent d'exceller dans des parties différentes du terrain : “Qui est le meilleur à gauche ? C’est une bonne question. On est complètement différents. Tout dépend de ce que l’on recherche. Si c’est un pur défenseur, ce sera moi, si c’est un piston porté vers l’avance, ce sera lui”.

En bon grand frère, Lucas Hernandez a tout de même pointé quelques points d'amélioration que son cadet pourrait travailler afin de devenir encore meilleur. “Je suis en avance sur lui concernant ma culture défensive. Ma concentration tout au long d’une rencontre. Parfois, il lui arrive encore d’avoir des sautes d’attention”, a ainsi poursuivi le joueur de 27 ans dans les colonnes du Parisien. 

Respectivement opposés à Dortmund et Newcastle, Lucas et Théo tenteront ce mercredi soir d'aider leur équipe à obtenir leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, il n'y aura cependant qu'une seule place à prendre pour deux candidats.