Mercato - Chelsea : les trois priorités de Pochettino dévoilées

Comme à son habitude depuis l'arrivée de Todd Boehly aux manettes, Chelsea va être actif lors du mercato. Mauricio Pochettino a désigné les trois cibles du club anglais pour cet hiver.

“Nous devons parler et essayer de nous améliorer lors du prochain marché des transferts. Après une énième défaite des Blues en Premier League, dimanche, contre Everton (0-2), le coach argentin a annoncé la couleur pour le mercato. L'ancien entraîneur du PSG et de Tottenham veut que ses dirigeants soient actifs, et le média britannique Daily Mail a dévoilé les trois objectifs de l'Argentin.

Un poste, six noms

Si l'actuel 12ᵉ de Premier League a accueilli l'été dernier plusieurs attaquants, dont Nicolas Jackson, Christopher Nkunku et Deivid Washington, le technicien est mécontent, spécifiquement, du poste de buteur et souhaite recruter un joueur d'envergure dans cette position. D'après le Daily Mail, le Napolitain Victor Osimhen est la cible privilégiée.

Le Nigérian, que son club veut absolument conserver, en lui proposant beaucoup d'argent pour prolonger, réalise une saison moins brillante que l'an dernier – 6 buts en 14 apparitions. L'ancien Lillois n'est à l'évidence pas la seule piste des Blues : Ivan Toney (Brentford) est également suivi, tout comme Victor Boniface (Bayer Leverkusen), Benjamin Sesko (RB Leipzig), Santiago Gimenez (Feyenoord) ou encore Evan Ferguson (Brighton).

Deux autres positions à renforcer

Le Daily Mail rapporte que Chelsea envisage également de recruter un milieu de terrain, alors que là encore, l'été dernier, la formation britannique s'est renforcée à ce poste, avec Moises Caicedo, Romeo Lavia et Lesley Ugochukwu. Dans le cas de l'Equatorien, décevant, Jürgen Klopp, le coach de Liverpool, s'est dit heureux de ne pas avoir remporté les enchères lors du dernier mercato.

Enfin, un défenseur central est espéré, alors que de nombreux joueurs sont blessés à l'arrière – Wesley Fofana, Reece James, Trevoh Chalobhah. Aucun nom n'a filtré pour le moment.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.