Le FC Séville n'a pas été en mesure de battre le RC Lens, ce mardi soir – défaite 1-2. Le club andalou quitte l'Europe par la petite porte, en terminant dernier de son groupe de C1, derrière Arsenal, le PSV et Lens.
Quatrième au début de la rencontre, le club espagnol n'a jamais été en position de se qualifier ce mardi soir. Dominant la majeure partie de la rencontre, le FC Séville a été mené, avant de revenir grâce à un penalty de Sergio Ramos, tiré en deux fois – Brice Samba avait arrêté la première tentative. Mais un but en fin de match a éliminé définitivement le 16e de la Liga, qui devait s'imposer pour espérer un avenir européen.
La panenka de Sergio Ramos ⚽️
L'ancien parisien égalise et relance Séville ❗️#RCLSEV | #UCL pic.twitter.com/NYqDFEFULW
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 12, 2023
Sergio Ramos met également un taquet à Lens
Alors que Florian Sotoca a savouré la qualification en Ligue Europa, Sergio Ramos, au micro de Movistar, a lui laissé éclater toute sa frustration, sur l'arbitrage surtout, mais aussi sur le RC Lens, une formation inférieure lors de la rencontre, selon l'Espagnol : “Je me tenais la tête en voyant le penalty. C'est fou. J'ai toujours été un partisan de la VAR, qui est là pour aider en cas de doute, pour donner une chance de voir et de prendre la décision. Ce penalty après une première mi-temps impressionnante où nous n'avons pas marqué… La deuxième mi-temps a été un peu plus ouverte avec un penalty que seul l'arbitre a vu. Je suis blessé par la manière dont cela s'est passé. Le football, c'est ça. Parfois, tu perds et tu félicites l'adversaire quand il est meilleur, mais ce n'est pas le cas”.
Très chambreur lors de son but sur penalty, l'ancien Madrilène et Parisien devrait revenir sur ses propos en voyant les images du tir au but sifflé contre le FC Séville, car il ne fait aucun doute que le Lensois Facundo Medina a été touché par le milieu andalou, Boubakary Soumaré.