Leader du groupe F devant le Paris Saint-Germain, le Borussia Dortmund d’Eden Terzic n’a besoin que d’un petit point pour s’assurer de la première place.

Dans le dur depuis quelques semaines et sur une dynamique de trois matchs sans victoire (dont deux défaites consécutives), le Borussia Dortmund devrait malgré tout présenter un autre visage face au PSG ce mercredi soir. Au match d’aller, la formation allemande s’était inclinée au Parc des Princes, mais l’entraîneur Eden Terzic assure ne pas avoir d’esprit de revanche. “La revanche ne me motive pas. C’est l’envie de gagner des matches. C’est un groupe passionnant jusqu’à la fin. On veut être à la hauteur de nos responsabilités dans le groupe. Le PSG sait qu’il a besoin d’une victoire. Mais ils savent aussi que nous voulons la victoire.

L’entraîneur de 41 ans se méfie évidemment de Kylian Mbappé, auteur de l’ouverture du score au match aller et qui reste sur trois buts lors des quatre dernières rencontres. “Kylian est un joueur de top niveau. Il faut plutôt penser en termes de collectif pour l'arrêter, a jugé Terzic. Mais cela va être très difficile de le bloquer pendant 90 minutes. Il s’agit de trouver la bonne combinaison et de nous soutenir mutuellement.

Un coup à jouer dans la profondeur pour le BvB ?

Pour autant, Eden Terzic sait que certaines faiblesses parisiennes pourront être exploitées, notamment dans le dos des défenseurs. “On a vu ce que Paris a montré, surtout à l’extérieur, qu’ils avaient du mal à fermer les espaces, a analysé l’Allemand. Au match aller, on n’a pas su exploiter les espaces.” On peut également dresser le même constat de la défense centrale de Dortmund, dont le point fort n’est pas la vitesse de ses axiaux.

Souvent pointé du doigt pour ses difficultés à couvrir la profondeur, Milan Skriniar pourrait démarrer la rencontre sur le banc. Luis Enrique privilégierait un duo composé de Lucas Hernandez et Marquinhos selon certains médias.