OM : un retour important dans le onze à Brighton ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/09/Gennaro-Gattuso-OM-Marseille-medias.jpg)
Déjà qualifié pour la suite de la compétition, l'Olympique de Marseille jouera la première place du groupe sur la pelouse de Brighton jeudi soir dans le cadre de la sixième journée d'Europa League.
Sur une dynamique de quatre victoires consécutives, les Olympiens ont repris du poil de la bête ces dernières semaines, en témoigne leur remontée à la sixième place e Ligue 1, à seulement quatre points de la quatrième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions. Avec son 3-4-1-2, Gennaro Gattuso semble avoir trouvé la bonne formule pour son groupe, dont les performances sont considérablement en progression depuis le retour de la trêve internationale.
En Europa League, les Phocéens n'ont pas connu le moindre couac et demeurent d'ailleurs toujours invaincus à l'aube de la sixième et dernière journée, mais devront fournir un ultime effort sur la pelouse de Brighton. Leader de son groupe, l'OM n'a besoin que d'un point assurer la première place, mais ce ne sera évidemment pas chose aisée chez le 8ème de Premier League.
Le retour du patron au milieu de terrain
Pour tenter de contenir l'écurie anglaise, Gennaro Gattuso pourra compter sur le retour de Geoffrey Kondogbia, absent depuis deux rencontres en raison de coups reçus face au Stade Rennais début décembre et d'une gêne aux adducteurs. Selon les informations de nos confrères de L'Équipe, l'international centrafricain devrait même être titulaire jeudi soir à la place d'Azzedine Ounahi.
https://twitter.com/ompassion/status/1734837362121757015
C'est d'ailleurs l'absence de l'ancien joueur de l'Atlético Madrid qui avait conduit le technicien italien à revoir son schéma de jeu lors des deux derniers matchs. Le retour de Kondogbia conduira-t-il Gattuso à revenir à une défense à quatre ? Réponse jeudi soir.
Depuis son arrivée à Marseille, Geoffrey Kondogbia a disputé 14 rencontres toutes compétitions confondues avec l'OM, dont 11 en tant que titulaire. Ce dernier monte clairement en puissance depuis quelques semaines malgré une certaine fragilité physique.