Régulièrement utilisé en début de saison avec l'AS Roma, Houssem Aouar doit se contenter des miettes depuis un mois et demi. L'ancien Lyonnais n'obtient du temps de jeu qu'Europa League ces dernières semaines.

Durant l'intersaison, Houssem Aouar a décidé de quitter l'Olympique Lyonnais pour s'engager avec l'AS Roma jusqu'en 2028. À la recherche d'un nouveau départ après une fin d'aventure compliquée dans le Rhône, l'international algérien a marqué dès son deuxième match officiel avec le club de la Louve, mais ne parvient pas à s'imposer comme un titulaire en puissance pour autant.

Après quatre mois de compétition, le joueur de 25 ans ne compte que 10 titularisations toutes compétitions confondues (dont 5 en Europa League) et reste sur deux matchs cloués sur le banc en Serie A face à Sassuolo et à la Fiorentina. De passage en conférence de presse en marge de la réception du Sheriff Tiraspol, Aouar a reconnu qu'il avait du mal à s'adapter à son nouveau club.

“C'est la première fois que je suis loin de la maison”

C'est la première fois que je suis loin de la maison, loin de Lyon, confie le milieu de terrain. C'est un peu difficile pour moi de m'adapter à une nouvelle ville, à une nouvelle équipe. Mais je sais aussi que je dois apprendre. J'ai bien commencé la saison, mais maintenant c'est un peu plus difficile pour moi. Je dois maintenant montrer à l'entraîneur que je peux jouer davantage. Je vois mon avenir à la Roma parce que je suis très heureux d'être ici. Je suis très fier de porter ce maillot. Je suis très heureux d'être ici, dans un grand club, avec une grande équipe, de bons coéquipiers et avec l'entraîneur aussi. L'entraîneur m'aide beaucoup, je parle beaucoup avec lui. Je sais que c'est le bon projet.”

Performant en début de saison, l'ex-Gone s'est un peu éteint mais semble capable d'inverser la tendance. On sait que José Mourinho aime challenger ses joueurs en les mettant sur le banc pour les faire réagir.