Jeudi soir, l’Olympique de Marseille se déplace à Brighton dans le cadre de la 6ème journée d’Europa League. Gennaro Gattuso pourra compter sur le retour de l’un de ses tauliers.

À la différence du Paris Saint-Germain, l’OM ne jouera pas son avenir européen lors du déplacement à Brighton puisque les Phocéens sont assurés de poursuivre l’aventure en Europa League. Pour autant, ce duel face aux Seagulls décidera de la première place du groupe qui permettra à l’une des deux équipes de s’éviter un barrage qui pourrait s’avérer périlleux contre un reversé de Ligue des Champions.

Gennaro Gattuso et ses hommes ne vont donc pas prendre ce match à la légère malgré un calendrier particulièrement chargé depuis la trêve. Face à l’écurie de Premier League, le technicien italien pourra injecter un peu de sang neuf puisque Geoffrey Kondogbia, blessé depuis deux matchs, fait officiellement son retour dans le groupe.

Déjà trois blessures depuis le début de la saison

En raison de la longue absence de Valentin Rongier, victime d’une entorse du genou, Geoffrey Kondogbia a pris le contrôle du milieu de terrain et monte clairement puissance après des débuts assez neutres. Comme nous l’écrivions dans la matinée, l’international centrafricain devrait d’ailleurs être titulaire pour cette rencontre à la place d’Azzedine Ounahi. Gennaro Gattuso devrait reconduire son 3-4-1-2.

À noter que Joaquin Correa, victime d’une très grosse faute lors de la dernière rencontre d’Europa League face à l’Ajax Amsterdam, est toujours à l’infirmerie. L’OM n’a pas communiqué sur la durée exacte de son indisponibilité. Suspendus en Ligue 1, Jonathan Clauss et Iliman Ndiaye devraient être utilisés pour ce match.

Pour rappel, les locaux seront privés de beaucoup de joueurs pour ce match puisque Solly March, Julio Enciso, Pervis Estupinan, Danny Welbeck, Ansu Fati, Tariq Lamptey et Adam Webster sont blessés. Un nul suffit à l’OM pour assurer la première place du groupe.