OM : “On ne peut pas faire ça”, Gattuso dévoile sa tactique pour Brighton
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/12/Gennaro-Gattuso-2-scaled.jpg)
Gennaro Gattuso a fait passer un message fort avant la “finale” de l'Olympique de Marseille contre Brighton and Hove Albion pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Premier du groupe B et assuré à minima d'une présence en barrages, l'Olympique de Marseille rend visite ce jeudi à Brighton and Hove Albion avec l'ambition de valider sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Avec un point d'avance sur les Anglais, le club des Bouches-du-Rhône peut se contenter d'un nul face aux Seagulls pour atteindre cet objectif. Mais ne dites pas ça à Gennaro Gattuso !
𝙊𝙉𝙀 𝙇𝘼𝙎𝙏 𝙍𝙐𝙉 🎢 🎟️
Dernier rendez-vous de cette phase de poules d’@EuropaLeague ⚡️
Nos Olympiens défient Brighton sur 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗮𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗷𝗲𝘂 avec un seul 𝘱𝘳𝘪𝘻𝘦 à la clé : la 𝟭𝗲̀𝗿𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗰𝗲 du groupe 🥇 #BHAFCOM #UEL pic.twitter.com/K5aWYdBDlY— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 14, 2023
Convié à un point presse hier, l'entraîneur italien a prévenu son auditoire sur la tactique employée par son groupe. Ou plutôt sur ce que ses joueurs ne feront pas contre les protégés de Roberto De Zerbi. L'ancien coach du Milan AC annonce que les Phocéens ne se montreront pas minimalistes dans leurs intentions. “La plus grande erreur qu'on puisse faire est de venir ici affronter une équipe entraînée par De Zerbi et jouer pour faire match nul.”
“Je n'ai vu ce jeu que sur PlayStation”
“Il te faut du courage, sinon tu ne sors pas de tes 20, 25 mètres. On ne peut pas faire ça contre Brighton. Il faut les presser, sinon ils ne te laissent pas sortir de ta moitié de terrain. Sinon, tu fais le signe de croix et tu t'en remets à Dieu. Il faut respecter cette équipe. Son style de jeu est bien défini. Ils savent quoi faire, je n'ai vu ce jeu que sur PlayStation. Il faudra s'appliquer en les respectant, mais sans peur, ne pas penser qu'à défendre pendant 95 minutes. Il faudra du courage et de l'envie de jouer au football.”
Séduisant sous les ordres du manager italien, un temps annoncé sur les tablettes des Olympiens, Brighton and Hove Albion pointe à la huitième place de la Premier League.