Tenu en échec sur la pelouse du Borussia Dortmund mercredi soir (1-1), le Paris Saint-Germain doit sa qualification à la victoire du Milan AC à Newcastle (1-2) dans le même temps.
Dominateur une grande partie du match, le PSG a pêché à la finition lors de la sixième journée de Ligue des Champions au Signal Iduna Park. Après l'ouverture du score du BvB, les joueurs de Luis Enrique ont poussé et sont rapidement revenus au score par l'intermédiaire de Warren Zaïre-Emery. Les champion de France en titre ont ensuite maintenu la pression sur la cage allemande pour tenter d'arracher la victoire.
Puis est venue cette 88ème minute. Luis Enrique, mis au courant du nouveau but milanais à Saint James Park, appelle Achraf Hakimi sur la touche et lui donne la consigne de ne plus se jeter à l'abordage et de conserver cet avantage, comme le rapportent nos confrères du Parisien. L'attitude de l'équipe change instantanément et le PSG fait tourner derrière, au grand désarroi de Kylian Mbappé.
Mbappé énervé jusque dans le bus
Devant cette stratégie, le capitaine de l'équipe de France s'agace et multiplie les gestes d'humeur auprès de ses partenaires, qui ont reçu la consigne de jouer le match nul. L'attaquant, de son côté, souhaite continuer d'attaquer pour enfoncer le clou et ainsi tenter d'aller chercher la première place du groupe. Lors du coup de sifflet final, le Français exprime d'ailleurs son mécontentement à son coach, comme l'ont capté les caméras.
Kylian Mbappé semblait frustré du match nul du PSG à Dortmund après le coup de sifflet final. 😕
🎥 @tntsportsmex pic.twitter.com/XEmUZbTbiu
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 14, 2023
Une attitude qui s'est poursuivie après la rencontre selon le média. Mbappé présente un visage fermé et est le premier à monter dans le bus, un bon moment avant ses partenaires.
En conférence de presse, Luis Enrique a tenté d'expliquer cette stratégie. “Prendre un but à la 85e minute serait stupide. Si le joueur est frustré, c’est à moi de gérer cette prise de risques en tant qu’entraîneur. Je dois gérer les tensions, c’est mon rôle. Cette qualification est un vrai succès dans un tel groupe“, a ainsi déclaré l'Espagnol. Le PSG connaîtra son adversaire pour les huitièmes de finale ce lundi.