Pour clôturer sa phase de poule d'Europa League, l'Olympique de Marseille se déplace à Brighton ce jeudi soir. La première place du groupe est en jeu face à l'écurie de Premier League.

En cas de succès, ou même de match nul, l'OM peut alléger quelque peu son calendrier en s'évitant deux matchs de barrage face à un reversé de Ligue des Champions. En dehors de la volonté du groupe de faire un résultat à Brighton, cette donnée peut également avoir son importance ce jeudi soir. En conférence de presse, Gennaro Gattuso a cependant expliqué que son équipe ne jouerait pas le nul. “La plus grande erreur qu'on puisse faire est de venir ici affronter une équipe entraînée par De Zerbi et jouer pour faire match nul. Il te faut du courage, sinon tu ne sors pas de tes 20, 25 mètres. On ne peut pas faire ça contre Brighton. Il faut les presser, sinon ils ne te laissent pas sortir de ta moitié de terrain. Sinon, tu fais le signe de croix et tu t'en remets à Dieu“, a-t-il lancé en conférence de presse.

Présent à ses côtés, Michael Murillo semblait du même avis que son entraîneur. L'international panaméen souhaitant terminé devant son adversaire du soir.

“On veut être premier de ce groupe”

Ce sera un match difficile, même si l’équipe a bien travaillé cette semaine, reconnaît le latéral droit olympien.  Avec la qualité de notre groupe, on veut être premier de ce groupe. On va bosser dur pour gagner ce match. C’est normal d'être fatigué avec tous les matches que l'on joue, mais on est très en forme. La première place ? Clairement, on y pense. Dans l’équipe, tout le monde croit qu’on peut faire un résultat positif afin de se qualifier et terminer premier de ce groupe.

Si les Phocéens terminent deuxièmes, ils pourraient être opposés aux équipes suivantes lors des barrages : Galatasaray, Braga, Benfica, Feyenoord, AC Milan, Young Boys, Shakhtar, Lens ne pouvant pas tomber face à une autre équipe française.