Mercato - Liverpool avance ses pions pour un jeune crack de L1
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FJurgen-Klopp-Liverpool-LFC.jpg)
Liverpool pourrait faire une offre pour s’attacher les services d’un jeune élément de Lille, lors du mercato hivernal.
Jürgen Klopp dispose d’une défense compétitive, avec des éléments comme Trent Alexander-Arnold, Ibrahima Konaté, Joël Matip, Calvin Ramsay, ou encore Virgil Van Dijk. Mais le technicien allemand pense à l’avenir. Et il souhaiterait s’attacher les services de jeunes talents pour remplacer ceux qui ont dépassé la trentaine.
D’après les informations recueillies par Le 10 Sport, le coach des Reds lorgne du côté du LOSC pour renforcer son arrière-garde. Il apprécierait particulièrement le profil de Leny Yoro, dont le contrat court jusqu’en juin 2025. Âgé de 18 ans, le défenseur central a pris part à 19 matchs, cette saison, dont 14 en Ligue 1 et le reste dans les coupes d’Europe. Le natif de Saint-Maurice est considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs de Ligue 1 et ne manque pas de courtisans.
Le PSG et d’autres grands clubs aussi sur le coup
Le média précise d’ailleurs que Liverpool n’est pas le seul club de Premier League à s’intéresser à sa situation. Manchester United et Manchester City auraient déjà entamé des discussions avec le LOSC en vue d’un prochain transfert.
Le PSG a également été lié au joueur lillois par le site Foot Mercato, ainsi que le Real Madrid et le Bayern Munich. Les prix pourraient donc très vite s’envoler, alors que sa cote actuelle est déjà estimée à 18 millions d’euros par le site Transfermarkt.
🇫🇷 Leny Yoro, défenseur d'élite
A seulement 17 ans il est déjà l'un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1 !
✈️Top 1 en % de duels aériens gagnés
🗿 Top 3% en % de duels défensifs gagnés pic.twitter.com/VY41PQatis— Data'Scout (@datascout_) November 9, 2023
L’été dernier, Liverpool a misé 172 millions d’euros pour recruter, pour des recettes de transferts atteignant 60 millions d’euros. Le club de Jürgen Klopp est donc resté relativement sage, quand certains de ses concurrents ont dépensé le double, voire plus. On peut supposer qu’il dispose d’une marge de manœuvre pour les prochains mercatos.
Côté joueur, il reste à voir ce que fera Leny Yoro. Si la perspective de rejoindre un grand club est forcément séduisante pour un joueur de son âge, elle ne garantit pas que le joueur puisse jouer régulièrement et maintenir sa progression.