PSG : « C’est fantastique ! », Donnarumma dithyrambique sur un coéquipier

Gianluigi Donnarumma a confié son enthousiasme concernant le niveau affiché par l’un de ses coéquipiers. L’Italien ne tarit pas d’éloges à son sujet.

Le PSG a arraché le match nul grâce à un but de Warren Zaïre-Emery, mercredi sur le terrain du Borussia Dortmund. L’équipe parisienne s’est donc qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, auxquelles il participe depuis douze ans.

Après la rencontre Gianluigi Donnarumma s’est exprimé sur le niveau affiché par son jeune coéquipier. L’Italien est impressionné : « Ah, Warren, c'est fantastique ! C'est un joueur extraordinaire, je n'ai pas d'autres mots pour dire qu'il est fantastique ! Il a la tête bien faite, j'espère qu'il va continuer comme cela », a-t-il lâché face aux micros des journalistes.

1 but et 3 passes décisives en 5 matchs de C1

Cette saison, Warren Zaïre-Emery a pris part à 17 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 3 buts inscrits et 5 passes décisives. Le joueur a particulièrement brillé en Ligue des Champions, où il a marqué 1 but et donné 3 passes décisives en 5 matchs. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le natif de Montreuil a même été sélectionné avec les Bleus, marquant 1 but pour sa première apparition.

De quoi attirer les convoitises de nombreux clubs. Les dirigeants parisiens devront rapidement accélérer les négociations s’ils ne veulent pas que des clubs se positionnent pour le recruter l’été prochain, voire celui de 2025. Le Real Madrid est notamment à l’affût des jeunes éléments prometteurs…

En attendant, Warren Zaïre-Emery va poursuivre sa progression sous la tunique parisienne ces prochains mois. Avec pour objectif de remporter un nouveau titre de champion de France et d’aller le plus loin possible en Ligue des Champions.

Pour rappel, le prochain match du PSG est programmé contre Lille. Les Parisiens pourraient assurer leur titre de champion d’automne. Leur dernière rencontre sera programmée face à Metz, avant la trêve hivernale.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.