Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, est revenu sur la qualification du club parisien pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Le Paris Saint-Germain a assuré l'essentiel. Mis en échec à Dortmund mercredi soir (1-1), le club de la capitale termine la phase de poules à la deuxième place du groupe F, devant le Milan AC, et disputera les huitièmes de finale de la Ligue des champions, un stade de la compétition où l'attend un gros poisson.
Du costaud pour les 8èmes 🔥
Rendez-vous Lundi pour connaître le futur adversaire du PSG !
Quel serait votre meilleur tirage ? 🍀#LDC #8èmes #tirage #PSG #qualifié #phasesfinales pic.twitter.com/UsBoWEhF0I
— Top Mercato ⚽️ (@TopMercato) December 13, 2023
“On aurait mérité de gagner”
Présent dans les travées du Signal Iduna Park, Nasser Al-Khelaïfi a parlé à la presse. Au micro de RMC Sport, le dirigeant qatari a donné son sentiment sur la prestation des coéquipiers de Kylian Mbappé. “On est heureux du match et de la qualification. On avait l'objectif de finir premiers, mais la situation était compliquée. On était dans le dur. La qualification, c'est le plus important. On doit se préparer pour les huitièmes de finale. On a eu beaucoup d'occasions. On aurait mérité de gagner mais c'est le football, il faut l'accepter.”
“On est très fier de lui”
Le boss du Paris Saint-Germain a conforté le technicien espagnol, comme une réponse aux doutes entourant l'ancien sélectionneur de la Roja. “Avec Luis Enrique, on est très heureux du style de jeu, de sa philosophie. Il veut continuer à proposer un jeu offensif.” Avant de rendre un immense hommage au milieu de terrain français Warren Zaïre-Emery, auteur de l'égalisation et une fois de plus à son avantage. “C'est un magnifique joueur. Je suis très fier de lui. Il l'a dit. Il est parisien. Il veut rester ici. C'est un grand exemple pour tous les Parisiens, pour les jeunes. On est très fier de lui. Il a encore fait un grand match aujourd'hui.”
Nasser Al-Khelaïfi a conclu son intervention en lâchant quelques mots sur les intentions du club lors du mercato hivernal. “Je ne sais pas. On a encore quelques semaines. On va voir.”