PSG : « Donnarumma est le plus grand footballeur italien actuel », une icône italienne déballe tout

Une légende italienne considère que Gianluigi Donnarumma est l’actuel meilleur joueur transalpin. Aucun joueur de la sélection ne lui arriverait à la cheville.

Cette saison, Gianluigi Donnarumma a alterné les hauts et les bas. Le portier du PSG a été critiqué pour de petites boulettes. Certains journalistes comme Daniel Riolo ont même estimé qu’il était trop lent, en particulier dans sa relance au pied. Mais s’il compte des détracteurs, le gardien parisien s’appuie aussi sur des partisans. En particulier en Italie.

Récemment retraité, Giorgio Chiellini a commenté la situation de Gianluigi Donnarumma. L’ancien joueur de la Juventus de Turin a un avis très positif sur son compatriote : « Donnarumma est le plus grand footballeur italien actuel. Par rapport aux autres, il est le plus talentueux au niveau international, le seul à pouvoir atteindre les sommets. Ce n’est pas facile pour lui à Paris, mais il reste quelqu’un de différent des autres », a-t-il déclaré sur Sky Italia.

« L'un des trois meilleurs gardiens du monde… »

Chiellini n’est pas le seul à avoir tressé les lauriers du géant parisien. Il y a quelques jours, Gianluigi Buffon avait aussi répondu aux critiques visant Donnarumma. L’ancien joueur de la Juventus et du PSG le plaçait même sur le podium des meilleurs gardiens : « Je pense que Gianluigi Donnarumma a maintenant une belle armure en ce qui concerne les critiques, le fait de se remettre en question. Je crois que quand on est considéré comme l'un des trois meilleurs gardiens du monde, il est normal aujourd'hui que chaque erreur donne lieu à ce genre de polémique », avait-il lancé face aux micros.

Âgé de 24 ans, Gianluigi Donnarumma évolue au PSG depuis l’été 2021. Après une première saison lors de laquelle la concurrence a été vive avec Keylor Navas, le natif de Castellammare di Stabia est devenu numéro un, pour un total de 92 matchs disputés sous la tunique du club français. L’international italien a encaissé 94 buts et réalisé 32 clean sheets. Son contrat avec le club parisien court jusqu’en juin 2026.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.