Le défenseur du Borussia Dortmund, Niklas Süle, a réagi devant les médias à son incroyable sauvetage face à l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.
Cela restera comme l'une des images du match de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain, conclu mercredi soir par un nul au Signal Iduna Park (1-1). Alors que le score était encore de 0-0, le club de la capitale pensait ouvrir la marque à la 17e minute de jeu.
Sur un long service de Lucas Hernandez, Kylian Mbappé s'est joué de la défense du BVB. Servi dans la profondeur, l'attaquant français a d'abord contrôlé le ballon avant d'éliminer le gardien de but des Borussen. Face au but vide, le champion du monde 2018 s'imaginait déjà marquer, mais le ballon a été magnifiquement repoussé par Niklas Süle, auteur d'un improbable sauvetage.
QUEL SAUVETAGE DE SÜLE 😱😱
L'Allemand enlève un but à Kylian Mbappé sur sa ligne ❗️#BVBPSG | #UCL pic.twitter.com/854RqfijL0
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 13, 2023
“Il faut arrêter Mbappé avant”
Après le match, le défenseur central allemand a réagi à ce but retiré du pied de la star tricolore. Au micro de DAZN, le roc de 28 ans a donné son ressenti sur ce geste qui restera longtemps dans les mémoires. L'ancien sociétaire du Bayern Munich regrette que le natif de Bondy n'ait pas pu être stoppé quelques instants plus tôt.
“Je pense que je peux mieux le défendre avant. Bien sûr, ça a l'air spectaculaire, vous avez tous pu voir mon entrejambe. D'une manière ou d'une autre, je lève le pied par réflexe, mais je pense qu’il faut arrêter Mbappé avant parce qu’il est connu pour sa vitesse.”
Premier du groupe F avec trois longueurs d'avance sur les Parisiens, le BVB affrontera un deuxième de groupe en huitièmes de finale, dont le tirage au sort sera effectué lundi prochain. Pour le Paris Saint-Germain, deuxième de la poule, un adversaire de taille risque de se présenter de l'autre côté du terrain.