Dominé en fin de match par Brighton and Hove Albion (0-1), l'Olympique de Marseille a échoué à terminer la phase de poules de la Ligue Europa à la première place de son groupe.

L'Olympique de Marseille a cédé dans les derniers instants. Le club des Bouches-du-Rhône s'est incliné jeudi soir sur la pelouse de Brighton and Hove Albion (0-1), dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Surpris sur un but de Joao Pedro, les hommes de Gennaro Gattuso laissent la première place du groupe B aux Seagulls de Roberto De Zerbi, à deux longueurs, et devront disputer une double confrontation en barrages contre un club reversé de la Ligue des champions, l'ultime chance de rejoindre les huitièmes de finale.

“On a perdu des ballons faciles”

Resté cette fois muet comme l'ensemble de ses coéquipiers, Pierre-Emerick Aubameyang s'est exprimé au micro de RMC Sport, dès le coup de sifflet final. Déçu de la tournure des évènements, l'attaquant gabonais révèle ce qui a manqué aux Marseillais.

“Il y a beaucoup de frustration. Prendre un but dans les dernières minutes, c'est toujours embêtant. On a eu des occasions. On savait qu'on n'allait pas avoir le ballon. Ils maîtrisent bien leur sujet ici. Ce n'était pas facile. On a fait le boulot jusqu'à la 85e minute. On prend un but, c'est un peu frustrant. Les regrets, c'est quand on avait le ballon. On a parfois perdu des ballons faciles. Ils laissaient les espaces. Quand on a réussi à sortir de leur pressing, il y a eu des opportunités. On n'a pas su en profiter.”

Interrogé sur le tirage au sort des barrages de la C3, programmé lundi prochain, l'ancien Stéphanois prévient la concurrence. “Si on veut aller le plus loin possible, il faut gagner. Peu importe l'adversaire. Il faudra aller jusqu'au bout.”