OM : Riolo juge un joueur “pas assez costaud”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FAzzedine-Ounahi-Pierre-Emerick-Aubameyang-Amine-Harit-scaled.jpg)
Jeudi soir, l'Olympique de Marseille a subi la loi de Brighton à l'AMEX Stadium lors de la sixième journée d'Europa League (1-0). Une défaite qui a envoyé l'OM en barrage.
Tout comme le Stade Rennais et Toulouse, les Marseillais devront s'extirper des barrages pour poursuivre leur aventure en Europa League. La tâche se complique, alors que les joueurs de Gennaro Gattuso avaient pourtant leur destin en main en se rendant à Brighton avec un point d'avance. L'OM a cédé dans les derniers instants de la partie, mais la domination des Seagulls a duré toute la rencontre.
Avec le pressing tout terrain mis en place par Roberto De Zerbi, les Phocéens n'ont quasiment rien pu mettre en place et l'entrejeu, composé de Jordan Veretout et Azzedine Ounahi, a pris l'eau pendant une grande partie de la rencontre. Physiquement, Brighton a largement pris le dessus. Pour Daniel Riolo, l'international marocain est beaucoup trop léger dans ce genre de rencontre.
“Depuis qu’il est arrivé à l’OM, c’est le désert”
“Ounahi n’est pas assez costaud, lance l'éditorialiste dans l'After Foot. Il nous a éclaté aux yeux pendant la Coupe du monde, mais ce n’est pas le même niveau que le football de club et la configuration des matchs n’est pas la même. Il y a des gens qui ont du mal avec ce discours, mais il n’est pas assez costaud physiquement et cela n’existe plus dans le football moderne. Ne pas s’en rendre compte est une erreur. Il n’est vraiment pas bon depuis le début de la saison. Depuis qu’il est arrivé à l’OM, c’est le désert.”
⚪🔵 @DanielRiolo : "Physiquement, Ounahi n'est pas assez costaud. Les joueurs comme ça n'existent plus aujourd'hui." #RMClive pic.twitter.com/fy5j8RrA7p
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 14, 2023
Difficile de donner à Daniel Riolo. Dans une équipe qui subi comme ça a été le cas jeudi soir, Azzedine Ounahi peine à exister, d'autant plus dans un milieu à deux. L'ancien joueur du SCO d'Angers pourrait être doublé dans la rotation par Pape Gueye, de retour de suspension.