L'AS Monaco s'est incliné à domicile contre l'OL (0-1), ce vendredi soir, en ouverture de la 16ᵉ journée de Ligue 1. Adi Hütter, le coach du club monégasque, n'a pas apprécié, en trouvant par ailleurs la défaite illogique.

Dominateur durant la majeure partie de la rencontre, Monaco s'est incliné en fin de rencontre (85ᵉ) sur une action bien construite de Lyon, concrétisée par un remplaçant. Si, logiquement, en face, Pierre Sage était aux anges après la victoire, l'entraîneur autrichien du club de la Principauté avait le scénario en travers de la gorge : “C'est la dure partie du football. On a eu beaucoup d'occasions, mais on n'a pas marqué. Sur leur seule occasion, ils marquent un but fantastique. On aurait dû gagner, on n'a pas eu de chance. On doit marquer sur nos occasions. On est déçus. En fin de première, on a fait de meilleures choses. Avant, c'était trop lent. On a dominé, je n'ai pas vu Lyon dangereux. On est coupable de cette défaite”.

Une opinion partagée par un consultant de RMC, Simon Dutin, qui évoque même un match “catastrophique” de l'OL.

“On a été malchanceux”

Adi Hütter a estimé que l'absence d'un élément majeur avait pu jouer : “(Aleksandr) Golovin nous a manqué ce soir (vendredi), avec sa créativité. Mais ce n'est pas une excuse.” Avant de poursuivre sur le mérite de son équipe et de s'étonner de la position au classement de l'OL : “Maintenant, nos adversaires savent comment on joue. On aurait dû gagner 3 ou 4-0 ce soir. Pour moi, c'est une surprise de voir Lyon en bas du classement. En tant que coach, c'est important de créer des occasions et de gagner. On a été malchanceux”.

De son côté, l'ASM est toujours 3ᵉ de Ligue 1, en restant à la portée du LOSC (4ᵉ), qui affronte le PSG dimanche soir (20h45).