Mercato - L’AS Monaco ouvre la porte au plus gros salaire de l’effectif

L'AS Monaco s'est incliné ce vendredi soir contre l'OL (0-1), au Stade-Louis-II. L'un des cadres du vestiaire, sur le banc lors de la rencontre, pourrait s'en aller cet hiver, à cause d'un statut actuellement délicat dans l'effectif.

À l'issue du match, Adi Hütter, le coach autrichien de l'ASM, a déploré la défaite des siens contre Lyon, dans un match où les Monégasques auraient dû s'imposer 3 ou 4-0 selon le technicien. Malheureusement, comme nous l'avons déploré dans notre analyse de la rencontre, Folarin Balogun n'a pu trouver la faille dans la défense lyonnaise.

L'Américain, comme depuis plusieurs rencontres, a été préféré à Wissam Ben Yedder, alors qu'il n'y a pas de concurrence entre eux selon le coach : “À Rennes, Folarin (Balogun) n'a pas marqué, mais il a beaucoup travaillé pour l'équipe et a été très bon. Ce soir (vendredi), il n'a pas eu de chance. Quand Wissam (Ben Yedder) est entré, on a joué à deux attaquants. Donc ce n'est pas une question de comparaison entre eux. Le seul problème, c'est qu'on doit marquer”.

“On sait quel joueur important il est”

Dans un entretien pour Prime Video, à la mi-temps du match, le directeur général de l'AS Monaco, Thiago Scuro, n'a pas fermé la porte à un départ du Français dans les prochains mois : “Nous parlons avec lui, on sait quel joueur important il est. Mais chacun doit se concentrer pour mettre Monaco dans le top 3. On parlera avec lui en fin de saison, mais c'est une décision à prendre entre les deux parties”.

L'attaquant de 33 ans, qui touche 650 000 euros par mois, et est le meilleur salaire de l'effectif – et le 11ᵉ de Ligue 1 derrière 10 Parisiens -, est en fin de contrat en juin 2024. Efficace cette saison – 6 buts en 15 apparitions -, malgré un temps de jeu relatif – 9 titularisations, 6 entrées en jeu -, l'ancien Sévillan pourrait ne pas voir son bail renouvelé par l'AS Monaco, à cause de son salaire et de son âge.

Le capitaine du club de la Principauté a notamment été ignoré contre Rennes le 9 décembre – victoire 2-0.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.