Real Madrid : “Si le club est content…”, l’aveu d’Ancelotti sur son avenir
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid.jpg)
Carlo Ancelotti a encore évoqué devant la presse la question centrale de son futur sur le banc de touche du Real Madrid.
En fin de contrat à l'issue de cette saison 2023-2024, Carlo Ancelotti n'a toujours pris aucune décision sur son avenir au Real Madrid. Et pourtant, selon les dernières informations venues de l'autre côté des Pyrénées, l'entraîneur italien aurait tranché. D'après le journal Marca, l'ancien coach du Paris Saint-Germain pourrait poursuivre l'aventure avec la Maison Blanche.
Un accord serait proche d'être trouvé entre les deux parties et une réunion au sommet serait programmée dans ces prochains jours pour parler de son futur. En d'autres termes, Carlo Ancelotti n'a jamais semblé aussi proche de demeurer le manager des Merengue, et ce alors que la Fédération brésilienne de football souhaite l'accueillir à bras ouverts pour reprendre le flambeau de la Seleçao, en prévision de la Coupe du monde 2026.
“Nous ne sommes pas pressés”
Convié aujourd'hui devant les journalistes à la veille du match de la 17e journée de Liga contre Villarreal, à Santiago-Bernabeu, l'homme de 64 ans a une fois n'est pas coutume répondu sur sa situation. Désireux de ne pas trop en dire, Carlo Ancelotti s'est tout de même laissé aller à une petite confidence riche de sens.
“J'ai déjà un beau cadeau (de Noël), c'est d'entraîner le Real Madrid. Je pense juste à bien finir les deux matchs de 2023. Rien d'autre. Si le club est content, je le suis aussi. Nous ne sommes pas pressés. Il n'y a pas de problème sur la prolongation. Jusqu'au 30 juin 2024, nous serons là.”
🚨⚪️ Ancelotti on his renewal: “It's a simple question. I will be here until July 30, 2024. That is the time I have to deal with the renewal”.
“If the club is happy, I am happy too”. pic.twitter.com/FiEl4verPr
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 16, 2023
En cas de rupture dans ces prochains mois, les prétendants ne manqueront sans doute pas pour prendre sa place. Parmi les noms cités, celui de Roberto De Zerbi. Son compatriote italien propose un très beau football sur le banc des Anglais de Brighton and Hove Albion, tombeurs jeudi de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa.