ASSE : “Il faut étoffer ce groupe avec…” Dall’Oglio évoque le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FOlivier-DallOglio-2-scaled.jpg)
Pour sa première rencontre à la tête de l'AS Saint-Étienne, Olivier Dall'Oglio a mis fin à l'hémorragie des Verts sur la pelouse de Bordeaux (0-0). Le technicien français a également évoqué le mercato hivernal.
Redescendu à la 8ème place après une série de cinq défaites consécutives en Ligue 2, l'AS Saint-Étienne se déplaçait au Matmut Atlantique dans le cadre de la 18ème journée. Pour sa première sur le banc de Verts, Olivier Dall'Oglio a arraché un point au forceps, mais qui a au moins le mérite de permettre au club du Forez de repartir de stopper cette longue série négative.
Après la rencontre, l'ancien entraîneur de Brest et de Montpellier s'est exprimé sur la prestation de son équipe et a notamment loué l'état d'esprit de ses joueurs.
“Important de casser la mauvaise série”
“Les joueurs sont fatigués, mais ce point est important, a estimé Dall'Oglio. C'est un point de bascule. C'était important de casser la mauvaise série. On a souffert sur la seconde période où Bordeaux a été dominateur. On a montré des qualités mentales et d'état d’esprit. Je l'ai vu, et je veux le revoir. Si on n'a pas fait la meilleure des secondes périodes, c'est par rapport à cette possession de balle. On n'a pas gardé le ballon, on s'est affolé. Juste avant la pause, on a perdu des ballons qui nous ont fait douter. On est rentré avec de la fébrilité et Bordeaux nous a mis en difficulté. On n'a pas récupéré le fil et on a fait que défendre. Gautier Larsonneur a fait un très bon match, et je félicite aussi tous les autres joueurs. On doute encore un peu, mais j'ai vu des garçons qui ne voulaient pas prendre de but et c'est important.”
Interrogé ensuite sur les profils ciblés lors du prochain mercato, le coach stéphanois s'est montré assez clair sur la question. “On va en re-discuter. Il faut étoffer ce groupe avec un attaquant de profondeur. Au moins un latéral aussi.” Les dirigeants de l'ASSE vont sans aucun doute faire bouger les lignes pour tenter de revenir dans la course à la montée en seconde partie sa saison.