Moins de trois jours après son déplacement à Brighton, l’Olympique de Marseille reçoit Clermont au stade Vélodrome dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1.

Revenu à la 6ème place de Ligue 1 après avoir enchaîné trois succès de rang face à Rennes, Lyon et Lorient, l’OM ne devra pas prendre la réception de Clermont à la légère. Les Auvergnats ont souvent posé des problèmes aux Olympiens au Vélodrome, comme l’a rappelé Chancel Mbemba en conférence de presse. “Demain contre Clermont ça va être très difficile, l'an dernier on a fait 0-0 contre eux, a rappelé le défenseur central. Chez nous, on a l'envie et les supporters poussent. On va continuer à travailler pour s'améliorer. À la maison, on n'encaisse pas beaucoup de buts. Mais il faut travailler pour s'améliorer à l'extérieur.

L’ancien joueur du FC Porto refuse cependant d’utiliser la fatigue comme excuse en cas de contre-performance face aux Clermontois dimanche.

“Moi, je joue tous les matchs, je prends les avions pour l’Afrique…”

Quand j'entends parler de fatigue, moi je joue tous les matchs, je prends les avions pour l'Afrique… Je parle sur le terrain, lance le Congolais. Le match perdu à Brighton fait mal, il fallait écrire notre histoire. Mais c'est la vie, Dieu l'a décidé comme ça. On est 6e, en gagnant des matchs ça va aller. Les supporters poussent, mais nous sommes les acteurs sur le terrain. Le mal, je ne le sens pas comme les supporters, parce que je suis sur le terrain. Ça fait mal, mais c'est la vie. On a beaucoup récupéré hier et on va préparer Clermont aujourd'hui.

Après un début de saison contrasté à l’image de l’équipe, Chancel Mbemba revient en puissance ces dernières semaines. Outre ses qualités défensives, le défenseur s’est offert 3 buts lors des 7 derniers matchs avec l’OM. “Déjà en Afrique, quand je jouais je marquais. C'est comme ça, je ne force pas“, a-t-il simplement expliqué.

Gennaro Gattuso ne sera sans doute pas contre un nouveau but de son roc défensif face aux Clermontois dimanche.