Mercato - L’OL prêt à brader un jeune pour 5 millions d’euros ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FSinaly-Diomande-scaled.jpg)
Alors que l’Olympique Lyonnais a prévu de se montrer très actif lors du prochain mercato hivernal, les dirigeants rhodaniens devraient également dégraisser l’effectif dans les prochaines semaines.
65 millions d’euros. C’est le budget qui sera alloué par John Textor à David Friio et Matthieu Louis-Jean pour renforcer l’OL lors de la prochaine fenêtre des transferts. Mais dans la capitaine des Gaules, cela ne devrait pas bouger que dans le sens des arrivées puisque plusieurs joueurs ont également été placés sur la liste des transferts.
Ce vendredi, on apprenait notamment que Jeffinho était poussé vers la sortie et que son ancien club de Botafogo était intéressé par un retour. Son but décisif face à l’AS Monaco changera-t-il la donne ? Probablement pas. D’après les informations de Foot Mercato, Sinaly Diomandé devrait également quitter Lyon dès cet hiver.
Entre 5 et 7 millions d’euros demandés par l’OL
Recruté fin 2019, le défenseur est propulsé titulaire l’année suivante par Rudi Garcia et montre de belles promesses tout au long de la saison, au point d’être régulièrement appelé en sélection avec la Côte d’Ivoire. Dès la saison suivante, les choses se compliquent, notamment en raison d’une blessure et Diomandé ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau. Ses performances sont régulièrement pointés du doigt, mais Laurent Blanc lui fait tout de même confiance en début de saison, alors que Pierre Sage ne lui offre qu’une seule titularisation avant de l’envoyer sur le banc.
Pour le déplacement à Monaco ce week-end, le joueur de 22 ans a même été écarté et sa décision est désormais prise : il souhaite quitter le club ces prochaines semaines. Comme le rapporte le média, l’OL ne s’opposera pas à son départ et une offre comprise entre 5 et 7 millions d’euros pourrait suffire pour convaincre l’état-major lyonnais.
Le défenseur garderait une côte plutôt intéressante sur le marché et devrait donc rapidement trouver un point de chute. Cette saison, Sinaly Diomandé a disputé 10 matchs toutes compétitions confondues, tous en tant que titulaire.