OM : “Ce n’est pas le fruit du hasard…”, Gattuso secoue ses joueurs avant Clermont
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FGennaro-Gattuso-OM.jpg)
Après la défaite sur le fil jeudi soir à Brighton (0-1) en Ligue Europa, l'Olympique de Marseille recevra Clermont ce dimanche dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.
Encore contrarié par le but encaissé tardivement cette semaine en Angleterre sur la scène européenne, Gennaro Gattuso a lâché un avertissement à ses joueurs. “Premièrement, les matchs durent 95 minutes. Depuis que je suis arrivé, on a perdu 3 matchs où on a pris un but à la 88e minute. Le match n'est jamais fini. Il faut jouer jusqu'au bout. De base, je suis quelqu'un de nerveux. Dans le foot moderne, les choses changent rapidement. Je ne pense pas que ce soit de la malchance. Il y aura toujours des erreurs individuelles mais ce n'est pas le fruit du hasard”, a souligné le coach italien en conférence de presse.
Voir cette publication sur Instagram
“On a besoin que tout le stade pousse l'équipe”
La victoire de l'Olympique Lyonnais vendredi soir sur la pelouse de l'AS Monaco (1-0) en ouverture de la 16e journée de Ligue 1 n'arrange pas les affaires de Clermont, désormais lanterne rouge. Mais Gattuso refuse de prendre cette rencontre à la légère. “Sur le papier, c'est un match qui semble facile mais ce ne sera pas simple. Je voudrais lancer un appel au public, on a besoin que tout le stade pousse l'équipe. C'est grâce aux supporters qu'on arrive à faire ce genre de performances”, a expliqué l'entraîneur marseillais devant les médias.
Quel système face à Clermont ?
Interrogé sur le maintien ou non de son 3-5-2 malgré la défaite à Brighton, Gattuso a entretenu le mystère. “On verra. Le système n'est pas la priorité. J'ai entendu beaucoup de bêtises à propos de ce système, qu'on a déjà appliqué par le passé. Ça passe par du travail et une construction. Ce qui est important, c'est que l'équipe soit compacte et enchaîne les résultats”, a-t-il prévenu.