FC Barcelone : Xavi menacé ? La réponse de Deco
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FXavi-FC-Barcelone.jpg)
Le FC Barcelone fait du surplace en Liga, et reste sur une série de trois matchs sans victoire – 2 défaites, un nul. La colère gronde autour du technicien sur le banc du club catalan, Xavi.
Battu par Gérone (2-4) le week-end dernier, puis dominé par Antwerp en Ligue des Champions dans la semaine (3-2), le Barça ne s'est pas réveillé face au 10ᵉ de la Liga, le Valence CF, ce samedi soir, en concédant un nul (1-1). Après la rencontre, Xavi a fait part de sa frustration devant les médias, en indiquant que le point du nul était “insuffisant” pour l'équipe. Très frustré, l'Espagnol a mis en avant un problème d'efficacité.
Un peu plus tôt dans la semaine, l'entraîneur avait indiqué avoir “la confiance du président et de Deco“ concernant son avenir.
🚨 Xavi en difficulté ! Le Barça pense-t-il à le remplacer ?
Toutes les infos
👉🏼 https://t.co/JeCjD5iLwc pic.twitter.com/6EMyGumo9o
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) December 14, 2023
“Nous n'avons aucun doute”
Le Portugais, directeur sportif du FC Barcelone depuis août 2023, et jusqu'en 2026, a répondu à la gronde autour de la situation du coach dans Sport : “Nous avons gagné la Liga grâce à un parcours spectaculaire. Xavi a eu le courage d'emmener l'équipe dans un moment difficile. Nous jouons de bons matchs et il y a des moments où les choses ne fonctionnent pas, mais nous avons renouvelé Xavi et nous ne l'avons pas fait pour plusieurs années parce qu'il ne le voulait pas. Nous n'avons aucun doute (sur le coach). Nous savons où nous voulons aller. La critique est due aux attentes que crée l'équipe. C'est une équipe de qualité et tout le monde veut qu'on gagne en jouant bien, mais nous n'avons encore pu jouer avec un onze fixe à cause des blessures. Les choses vont finir par s'arranger”.
Par ailleurs, Deco a confirmé que le club n'avait pas un effectif “aussi fourni” que souhaité, handicapé par ailleurs par la blessure de Gavi. Mais, à part l'arrivée de Vitor Roque, les mouvements ne devraient pas être nombreux au Barça cet hiver : “Nous ne pouvons pas créer de fausses attentes et nous sommes satisfaits de ce que nous avons”.