L'ancien milieu de terrain d'Arsenal, Mesut Özil, s'est lancé sur les réseaux sociaux dans une étonnante passe d'armes avec l'acteur américain Leonardo Di Caprio.

Retraité depuis le mois de mars 2023, après une dernière pige avec le club turc d'Istanbul Basaksehir, Mesut Özil fait parler de lui depuis quelques heures. L'ancien milieu de terrain offensif de l'Allemagne a fustigé une déclaration de l'acteur américain Leonardo Di Caprio.

Dans une punchline qui n'est pas passée inaperçue, la star du grand écran a expliqué ne pas suivre le football et ne pas connaître Arsenal. Visiblement totalement inculte sur le sujet, l'acteur de 49 ans s'est fait tacler sur la toile par celui qui avait porté le maillot des Gunners, tombeurs ce dimanche de Brighton and Hove Albion (2-0) et nouveaux leaders de Premier League avec une longueur d'avance sur Liverpool, tenu en échec par Manchester United (0-0).

Au travers d'un message publié sur X, anciennement Twitter, le champion du monde 2010 ne s'est pas privé de tancer le héros du film ‘Titanic', récompensé en 2016 par l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans ‘The Revenant'. “Arsenal Football Club a plus de 25 ans… alors pourquoi devrait-il le savoir ?”

44 buts en 254 matchs

Le natif de Gelsenkirchen n'en dira pas davantage, mais Mesut Özil a sans doute voulu clasher Leonardo Di Caprio pour ses conquêtes féminines avec de très jeunes femmes.

Faut-il rappeler que l'ancien sociétaire du Real Madrid débarquait à l'Emirates Stadium à l'été 2013 pour la somme de 47 millions d'euros, en provenance des Merengue, disputant un total de 254 matchs toutes compétitions confondues (44 buts, 79 passes) jusqu'à son départ libre à Fenerbahçe en janvier 2021. En Premier League, Mesut Özil marquait 33 buts et délivrait 59 passes décisives en 184 rencontres durant son passage remarqué à Arsenal. En dépit de six trophées gagnés avec les Londoniens, le joueur aux 92 sélections et 33 buts avec la Mannschaft n'a jamais remporté le championnat d'Angleterre.