Geoffrey Kondogbia a donné son ressenti sur la nouvelle victoire décrochée par l'Olympique de Marseille contre Clermont (2-1), ce dimanche en Ligue 1.

Et de quatre pour l'Olympique de Marseille ! Dans son antre de l'Orange Vélodrome, le club des Bouches-du-Rhône a signé dimanche une quatrième victoire de rang en championnat. Après Rennes, Lyon et Lorient, c'est cette fois la lanterne rouge Clermont qui a subi la loi des hommes de Gennaro Gattuso (1-2), dans ce match comptant pour la 16e journée de Ligue 1.

En tête à la pause sur des buts d'Amir Murillo (26e) et Amine Harit (42e), les Phocéens auront affiché deux visages. En seconde période, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang ont relancé les Auvergnats, venus marquer sur une réalisation de Jim Allevinah (58e), et n'auront pas réussi à se mettre définitivement à l'abri d'un retour des hommes de Pascal Gastien.

“On peut avoir des temps faibles”

Après ce succès qui permet à l'Olympique de Marseille de remonter à la sixième place, à seulement quatre longueurs du troisième Monaco, Geoffrey Kondogbia s'est présenté au micro du diffuseur Prime Video. Le moment choisi par le milieu de terrain centrafricain pour expliquer le coup de mou de l'équipe après la pause, justifié selon le trentenaire par l'enchaînement des matchs et le récent déplacement à Brighton and Hove Albion (0-1), en Ligue Europa.

“On va retenir l’essentiel, la victoire. Avec une première période vraiment aboutie en respectant les consignes du coach. En seconde période, on a essayé aussi, mais il y a un peu de fatigue et on joue contre une équipe avec du répondant, donc on peut aussi avoir des temps faibles. On va continuer de travailler avec humilité, on est content d’avoir les trois points.”

Prochain et ultime rendez-vous des Marseillais de l'année 2023, une rencontre à Montpellier ce mardi dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1.