OM : “Je suis prêt à jouer”, un remplaçant interpelle Gattuso !
Avec des matchs tous les trois jours à négocier depuis fin novembre, Gennaro Gattuso est contraint de faire tourner pour reposer les troupes. L'un des joueurs de rotation affirme qu'il est prêt à avoir un rôle plus important.
Une fois encore, l'Olympique de Marseille a cruellement manqué de jus lors de la deuxième période face à Clermont dimanche (2-1). Heureusement pour Gennaro Gattuso et les 65 000 supporters du stade Vélodrome, les Phocéens avaient bâti leur succès dans le premier acte grâce à des buts d'Amir Murillo et Amine Harit.
En zone mixte, Pape Gueye a livré son analyse de la rencontre, reconnaissant que le problème de la baisse d'intensité au cours de la rencontre était à corriger. “Je pense qu'en premier lieu, on va retenir la victoire parce qu'on avait besoin de points, tranche le milieu de terrain. Je pense qu'on sait qu'à domicile, avec les supporters, on est un grand club, donc on doit gagner ce match ce soir. Après, c'est vrai que c'était compliqué, notamment en deuxième mi-temps, parce que je pense qu'on a un peu trop reculé et laissé Clermont jouer. Donc voilà, on va voir avec le staff ce qui n'a pas été et corriger ça pour le match contre Montpellier.”
“Pendant les quatre mois, j'ai travaillé”
Revenu de ses quatre mois de suspension lors du duel face à l'Olympique Lyonnais le 6 décembre, Pape Gueye est dans l'attente de sa première titularisation. Le Sénégalais affirme être prêt physiquement. “Moi, je me sens très bien, je suis prêt à jouer, assure le joueur de 24 ans. Voilà, pendant les quatre mois, j'ai travaillé. C'est pour aider l'équipe, pour avoir le maximum de temps de jeu. Après, bien sûr, c'est le coach qui décide, donc voilà, je me tiens prêt. Aujourd'hui, je peux dire que je suis prêt physiquement.”
💬 Pape Gueye :
« Alors, je peux jouer en tant que sentinelle ou en numéro 8. J'élargis ma palette et je suis content de progresser dans ce domaine. Peu importe où le coach me demande de jouer, je me donne à 100% pour aider au mieux l'équipe. »
Zone Mixte | #TeamOM #MHSCOM pic.twitter.com/GgFRLkEpRG
— Peuple Olympien (@peupleolympien) December 18, 2023
Au vu des difficultés physiques de l'effectif, Gueye pourrait être aligné dans le onze de départ lors du déplacement à Montpellier mercredi.