ASSE : “Encouragez-nous”, le message cash du coach des Verts aux supporters
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/12/Olivier-DallOglio-ASSE-Saint-Etienne.jpg)
Promu nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Olivier Dall'Oglio a parlé aux supporters avant sa première sur le banc à Geoffroy-Guichard, contre Bastia mardi soir.
Après six défaites consécutives toutes compétitions confondues, Saint-Etienne a stoppé samedi dernier cette terrible série en accrochant le nul sur le terrain des Girondins de Bordeaux (0-0), dans un match entre deux places fortes de l'Hexagone en grande difficulté dans l'antichambre de la Ligue 1.
Un mois et demi sans gagner
Mais les Verts, relégués à la dixième place de la Ligue 2 à cinq longueurs du cinquième Pau, n'ont pas laissé une grande impression contre le club aquitain, surtout en seconde période. La première sur le banc du nouvel entraîneur Olivier Dall'Oglio, choisi pour assurer la succession de Laurent Batlles, ne restera donc pas dans les mémoires.
La pression reste grande sur les épaules des partenaires de Gautier Larsonneur, opposés ce mardi au Sporting Club de Bastia dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2, la dernière apparition sur le terrain des Foréziens en cette année 2023. Et pour cause puisqu'il faut remonter au 30 octobre contre Angers (2-0) pour trouver trace du dernier succès de l'ASSE.
“On est là pour mouiller le maillot”
Cette rencontre contre les Corses aura une saveur très particulière pour l'ancien technicien de Montpellier, amené à honorer ses premiers pas dans le Chaudron. En conférence de presse, Olivier Dall'Oglio a évoqué ses débuts et envoyé un message fort aux fans. “Même quand il n'y a personne, c'est une chance d'entrer dans le Chaudron, c'est un lieu d'histoire. Alors c'est une chance d'imaginer vivre ça avec le frisson du public, avec l'écho que vous renvoie ce stade. Geoffroy-Guichard, c'est grandiose. Si j'avais un message à faire passer à nos supporters ça serait ‘encouragez-nous'. On est là pour mouiller le maillot, c'est ce que les supporters veulent et on le leur doit. C'est le minimum qu'on puisse faire pour eux.”