Seulement quatre mois après avoir rejoint l'Ajax Amsterdam en provenance du FC Metz, Georges Mikautadze,va quitter l'Eredivie pour faire son retour en Ligue 1.

Meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison 2022-2023 avec 23 réalisations, Georges Mikautadze était l'atout n°1 du FC Metz dans sa quête du maintien. On l'a d'ailleurs vu très rapidement en début de saison puisque l'attaquant géorgien a inscrit deux buts lors de ses trois premiers matchs de Ligue 1 avec les Grenats face à Marseille et à Clermont.

Mais en fin de mercato, les dirigeants messins n'ont pas pu refuser l'offre de 16 millions d'euros (plus trois de bonus) en provenance de l'Ajax Amsterdam et ont donc décidé de le laisser filer. L'aventure ne s'est malheureusement pas déroulée comme prévu pour le buteur de 23 ans puisqu’après quatre mois sous la tunique ajacide, Mikautadze n'a toujours pas ouvert son compteur et a même perdu sa place de titulaire depuis quelques semaines.

Le retour de Mikautadze en Ligue 1 en très bonne voie

Face à cette situation, le Géorgien a préféré agir et aurait décidé de faire son retour au FC Metz, annoncent nos confrères de L'Équipe. Selon le média, une réunion entre le joueur et ses dirigeants s'est tenue ces derniers jours et le “Roi Georges”, comme il est surnommé en Lorraine, leur aurait fait part de son choix de revenir chez les Grenats.

Les discussions sont déjà bien avancées entre les deux clubs autour d'un prêt sans option d'achat, ajoute le quotidien. Seule la prise en charge du salaire est encore à régler entre les deux parties. Si Georges Mikautadze retourne à Metz, c'est également parce qu'il est interdit par le règlement de jouer pour trois écuries différentes lors de la même saison.

Une chose est sûre, son arrivée lors du prochain mercato estival est une aubaine pour László Bölöni en vu du maintien.