Invité à réagir sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Daniel Riolo n'a pas caché sa satisfaction. Pour l'éditorialiste de RMC Sport, un échec du PSG face à la Real Sociedad serait évidemment une très grosse contre-performance.
Le Paris Saint-Germain est désormais fixé. Ce lundi 18 décembre, le tirage au sort de la C1 a en effet rendu son verdict. Le club de la capitale devra donc venir à bout de la Real Sociedad (le 14 février et 5 mars prochain) pour poursuivre son rêve en Champions League. Deuxièmes de son groupe derrière le Borussia Dortmund, les Parisiens ont finalement été épargnés par le sort, une rareté après des années de malchance.
S'il faudra évidemment se méfier de l'équipe basque qui a terminé en tête de sa poule devant l'Inter Milan, Luis Enrique et ses hommes auraient incontestablement pu tomber sur un adversaire bien plus impressionnant comme le Bayern Munich ou Manchester City. Dans l'After Foot de ce lundi 18 décembre, Daniel Riolo a analysé sans concession ce tirage au sort.
“Sur le papier le PSG doit gagner”
“Évidemment que c'était l'équipe que tout le monde voulait prendre dans les premiers de groupe. Évidemment que c'est un très bon tirage. Ça ne veut pas dire qu'ils vont se balader mais oui, sur le papier le PSG doit gagner mais ça reste du foot”, a ainsi affirmé la grande gueule de RMC Sport.
✨ Le PSG hérite de la Real Sociedad :
🎙 @DanielRiolo : "Évidemment que c'était l'équipe que tout le monde voulait prendre. Évidemment que c'est un très bon tirage. Ça ne veut pas dire qu'ils vont se balader mais oui : sur le papier le PSG doit gagner." pic.twitter.com/s1DO504d7h
— After Foot RMC (@AfterRMC) December 18, 2023
Si le journaliste a donc reconnu que ce tirage était globalement une bonne nouvelle, ce dernier a cependant souligné qu'il mettait le champion de France dans une position pas forcément très confortable: “C’est vrai que ça leur met une forme de pression que le club et certains joueurs ne savent pas gérer qui est de dire: ‘tu es obligé de gagner, sinon ça va encore être la honte’. C’est vrai que ce n’est pas quelque chose qu’ils gèrent très bien.”