Monaco : « On veut montrer notre réaction », Hütter promet l’enfer à Toulouse

Monaco s’est incliné contre l’OL (0-1), le week-end dernier. Adi Hütter compte bien renouer avec la victoire contre Toulouse, mercredi.

Vendredi, l’OL a joué un mauvais tour à Monaco en l’emportant sur le terrain de Louis II (1-0). Les hommes de Pierre Sage ont ainsi privé les Monégasques de la 2e place qu’ils auraient pu chiper à Nice. Un revers qu’Adi Hütter n’a pas digéré.

En conférence de presse, le technicien de l’ASM est revenu sur cette défaite : « Nous sommes les premiers coupables de cette situation à cause de la défaite concédée contre l’OL. Je n’ai pas été satisfait du match réalisé. Nous sommes en colère car nous aurions pu être deuxièmes, c’est dur pour nous. On pouvait comprendre les défaites face à Paris et Lille mais celles face à Nice et Lyon sont plus difficiles à accepter. Toulouse sera le dernier match de la phase aller et on va tout faire pour remporter le match », a-t-il déclaré.

“J'attends une bonne performance de mon équipe”

Hütter a eu le temps d’analyser le parcours toulousain. Il pense que ses joueurs sont capables de l’emporter mercredi : « Toulouse reste sur huit ou neuf matchs sans victoire mais ils ont réalisé un très beau parcours en Ligue Europa. Ce n’est pas facile pour une équipe comme eux d’enchaîner l’Europe et la Ligue 1. Ils possèdent également de bons joueurs, à l’image de Thijs Dallinga. C’est un très bon attaquant, il a marqué neuf buts toutes compétitions confondues cette saison. On veut montrer notre réaction mercredi. Parce qu'après Lyon, dans le vestiaire, tout le monde était en colère et triste. J'attends une bonne performance de mon équipe. Il n'y a pas de fatigue. »

Le coach de Monaco espère notamment que ses joueurs vont retrouver leur efficacité : « J’étais très en colère sur ce point. Nous sommes dans une période plus compliquée pour trouver la faille. J’avais dit en début de saison, lorsque cela marchait bien, qu’il y aurait des moments plus difficiles car cela fait partie du processus. Il faut tout simplement se battre pour gagner en régularité », a-t-il ajouté.

L'AS Monaco occupe actuellement la 3e position du classement de Ligue 1, avec 30 points obtenus en 16 matchs.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).