Officiel Mercato - L’OM prolonge un attaquant !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FPau-Lopez-Francois-Mughe-scaled.jpg)
D'ici une quinzaine de jours, l'Olympique de Marseille devrait s'activer pour renforcer son effectif lors du mercato hivernal. En attendant, le club phocéen a officialisé la prolongation d'un élément offensif.
Actuellement sur une série de quatre victoires consécutives en Ligue 1, les Olympiens peuvent se rapprocher encore un peu plus du podium en cas de succès à Montpellier ce mercredi soir. Victoire ou non à la Mosson, Gennaro Gattuso aura tout de même réussi remettre cette équipe sur les rails, même si le technicien italien estime ne pas avoir eu le temps de travailler en profondeur avec son groupe. “Il ne faut pas sous-estimer le fait que je n'ai jamais eu la possibilité de travailler dans la continuité sur le plan technique et tactique. On joue tout le temps. On n'a eu que peu de possibilités de travailler les principes de jeu“, a notamment confié le coach marseillais.
À ce manque de temps pour bosser sur ses principes de jeu, viendra bientôt s'ajouter l'absence de six ou sept joueurs qui vont s'envoler pour la Côte d'Ivoire afin de disputer la CAN. Les dirigeants olympiens vont donc être contraints de recruter lors du prochain mercato hivernal, notamment sur le front de l'attaque.
Une prolongation jusqu'en 2028
Alors qu'Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr partiront en sélection, l'OM pourrait offrir du temps de jeu à François-Régis Mughe, qui a disputé neuf rencontres en pro avec l'équipe marseillaise. Preuve que le club compte sur lui, les dirigeants ont annoncé sa prolongation jusqu'en 2028.
✍️ OFFICIEL ! François Mughe (19 ans) prolonge jusqu'en juin 2028 à l'OM ! 🇨🇲💙🤍
📸 @OM_Officiel pic.twitter.com/FcQD1X9qjo
— BeFootball (@_BeFootball) December 19, 2023
Âgé de 19 ans, l'ailier camerounais a montré des qualités intéressantes, notamment de vitesse, lors de ses rares apparitions. Il avait inscrit son premier but sous les couleurs de l'OM lors de l'élimination en Coupe de France contre Annecy la saison dernière.
Régulièrement utilisé par Marcelino, François Mughe peine malgré tout à obtenir du temps de jeu depuis quelques mois. Lors des 16 dernières rencontres, il n'a disputé que 14 minutes.