Depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a du mal à peser sur le jeu du Paris Saint-Germain comme il le devrait. En plus de ça, certaines de ses attitudes sont régulièrement pointées du doigt.

Malgré ses 16 buts en Ligue 1 et son ratio de plus d'un but par match, Kylian Mbappé peine à convaincre. Le capitaine de l'équipe de France sauve souvent ses rencontres par un but (régulièrement par un penalty), mais ne parvient pas à se montrer réellement influent sur le jeu du PSG. Au point que l'axe fort du champion de France en titre s'articule autour de la paire Achraf Hakimi – Ousmane Dembélé sur le côté droit.

Son manque d'investissement défensif est également problématique pour son équipe. C'est l'une des raisons pour lesquelles Luis Enrique l'a d'ailleurs fait évoluer dans un rôle de n°9 ces dernières semaines. L'attitude générale du Bondynois est souvent critiquée ces dernières semaines et Éric Roy en a remis une couche dans la presse.

“J'ai trouvé son attitude ridicule”

Lors d'un entretien accordé à nos confrères de L'Équipe, l'entraîneur du Stade Brestois est revenu sur les provocations de Mbappé envers le public breton lors du duel entre les deux équipes fin octobre. “Concernant Kylian Mbappé, je n’aurais jamais parlé de lui, si on ne m’avait pas demandé ce que je pensais de son attitude, que j’ai trouvée ridicule, insiste le technicien français. Joueur comme entraîneur, je me suis souvent fait insulter, mais je n’ai jamais apostrophé le public. Le foot est le reflet de la société et il y aura toujours des imbéciles dans un stade.

Pour rappel, le 3ème au dernier Ballon d'Or avait vivement chambré le public après avoir inscrit (en deux temps) son penalty. Un comportement qu'il avait d'ailleurs réitéré au moment de sa sortie du terrain, reproduisant le score du match avec ses doigts en direction du public.