La Juventus de Turin aurait passé la vitesse supérieure pour s’attacher les services d’un milieu de terrain de Manchester City. Les Turinois négocieraient un prêt.
Actuelle 2e du classement de Serie A, la Juventus de Turin n’en cherche pas moins à améliorer son effectif, cet hiver. Dans cette optique, l’entraîneur Massimiliano Allegri estimerait avoir besoin de s’attacher les services d’un milieu de terrain. Et il lorgnerait du côté de l’Angleterre, plus précisément de Manchester City.
Selon les renseignements recueillis par 90min, la Juventus de Turin a inscrit le nom de Kalvin Phillips sur ses tablettes en vue du mercato hivernal. Les dirigeants de la formation de la Vieille Dame souhaiteraient obtenir un prêt du milieu défensif, assorti d’une option d’achat obligatoire.
Hojbjerg et Thuram également sur la short-list
Kalvin Phillips est aujourd’hui estimé à 28 millions d’euros par le site Transfermarkt. Manchester City avait déboursé 49 millions d’euros pour le faire venir, lors de l’été 2022. Le joueur a depuis participé à 31 matchs, toutes compétitions confondues. Cette saison, il a fait 10 apparitions, dont seulement 2 comme titulaire…
Manchester City peut se permettre le luxe de faire venir un élément pour un tarif élevé, et ensuite le confiner sur le banc de touche. Le média précise que les Citizens ont accordé un bon de sortie au joueur, que ce soit par le biais d’un transfert définitif ou d’un prêt avec option d’achat.
Juventus have held talks with Kalvin Phillips about a possible move in January…
Is this the best option for both parties? ⚫️⚪️ pic.twitter.com/np1YuluI3B
— 90min (@90min_Football) December 19, 2023
Quant à l’international anglais (31 sélections, 1 but), il s’était laissé jusqu’à Noël pour convaincre Pep Guardiola de l’aligner dans son onze. Mais il n’est pas parvenu à faire bouger les lignes.
À la Juve, Kalvin Phillips occuperait la place laissée vacante par Paul Pogba, qui devrait écoper d’une très longue suspension pour dopage. Son salaire devrait donc pouvoir être assumé par la formation italienne.
Pierre-Emile Hojbjerg (Tottenham) figurerait aussi sur la short-list des Turinois. Mais l’opération paraît compliquée. Teun Koopmeiners (Atalanta), Rodrigo De Paul (Atlético Madrid), Manu Kone (Borussia Mönchengladbach), Georgiy Sudakov (Shakhtar Donetsk) et Khephren Thuram (Nice) plairaient également à la Juve.