Le président de la République, Emmanuel Macron, a profité d'un long entretien accordé à France 5 pour s'exprimer brièvement sur le cas Kylian Mbappé.

Interviewé ce mercredi par nos confrères de France 5, dans l'émission C à vous, Emmanuel Macron n'a pas seulement parlé de la loi sur l'immigration votée hier à l'Assemblée nationale. Le président de la République s'est également confié sur un sujet bien moins sensible.

Grand fan de ballon rond, supporter non dissimulé de l'Olympique de Marseille, le chef de l'Etat a été interpellé par le journaliste Mohamed Bouhafsi sur la question de l'avenir de l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. Un dossier qui peut sembler futile au premier abord, mais mis sur la table en raison de la situation du champion du monde 2018.

“Je ne suis pas son agent”

Et pour cause. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le club de la capitale et guère disposée à activer l'option de douze mois incluse dans son engagement, jusqu'à preuve du contraire, la star de 25 ans aura la possibilité dès le 1er janvier 2024 de discuter avec ses courtisans, une fois ouvert le mercato hivernal.

Ainsi Emmanuel Macron a été invité à donner son sentiment sur le futur de l'ancien Monégasque, plus que jamais sur les tablettes du Real Madrid. Sans trop de surprise, le responsable politique a botté en touche. Non sans insister sur le fait que le Bondynois évolue actuellement dans une grande équipe, accompagné par la nouvelle pépite du football tricolore. “Je ne suis pas son agent. C’est un immense sportif. Il est au cœur d’une équipe avec de jeunes talents, comme Zaïre-Emery. Il est rentré à 17 ans avec l’équipe de France.”

Très discret devant les journalistes, Kylian Mbappé a marqué 19 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, avant la venue ce mercredi du FC Metz comptant pour la 17e journée de Ligue 1.